lundi 30 juillet 2007

DSK, a-t-il utilisé les fonds du "Kuwait Gate" pour acheter son appartement de 4.000.000 € ?

Pour bien comprendre la situation, il faut se rappeler qu’en 1991, DSK devient, dans le gouvernement Cresson, Ministre délégué de l’Industrie et du Commerce extérieur. Il profite de cette fonction pour détourner de l’INPI les brevets de Joseph Ferrayé pour l’extinction et la fermeture des puits de pétrole en feu sans utilisation de la dynamite. Le 26 juillet 1991 DSK écrivait à Monsieur Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole Emirat du Koweït :
« Monsieur le Ministre,
J’ai été informé de l’intention de la Kuwait Petroleum Company de conclure un contrat avec le consortium français conduit par HORWELL en vue d’éteindre des puits en feu sur certains champs pétroliers de votre pays.
Le gouvernement français est très sensible à cette intention.
Il souhaite vous confirmer toute la confiance qu’il a dans les capacités de ce consortium à mener à bien une telle mission.
En espérant que les négociations en cours pourront aboutir aussi vite que possible, et en vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.. »


Monsieur Dominique de Villepin agissant sur ordre du Président Jacques Chirac a déclaré : "J'ai agi pour faire face à des menaces internationales, à des menaces concernant nos intérêts économiques. C'est strictement dans ce cadre que j'ai agi, c'était mon devoir comme ministre"

La partie immergée de l'affaire "Clearstream" va bientôt être dévoilée au Peuple...

Aucun commentaire: