vendredi 9 avril 2010

Lettre à Madame Christine LAGARDE

Castres, le 9 avril 2010

Madame Christine LAGARDE
Ministre de l’Economie et des Finances
139, rue de Bercy
75012 – PARIS


LR/AR 1A 034 284 6634 2

Concerne : Affaire dite du « Kuwait Gate »


Madame le Ministre de l’Economie et des Finances,

J’ai de nouveau l’honneur d’appeler votre attention sur ma situation pour laquelle j’avais sollicité, le 15 janvier 2008, votre intervention aux fins de la recherche d’une solution définitive dans le cadre de l’usurpation de mon identité pour ouvrir des comptes bancaires et opérer des mouvements de fonds dans le cadre de banques internationales. Les opérations réalisées sous mon nom dans le cadre du contrat sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991, portent sur 8.419.87.200 US$.

Je n’ai malheureusement toujours pas reçu de réponse.

Il est également surprenant de constater que votre ministère n’a jamais répondu aux différents courriers de Monsieur Jean-Charles Duboc concernant le détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France pour un montant de 3,5 milliards US $ par Monsieur François Mitterrand :
- Le 20 avril 2006 à Monsieur Thierry Breton (Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie)
- Les 8 juin 1998, 29 août 1998 et 23 novembre 1998 à Monsieur Dominique Strauss-Kahn, (Ministre de l'Économie des Finances et de l'Industrie).
- Les 27 décembre 1999 et 21 février 2000, à Monsieur Christian Sautter, (Ministre de l'Économie et des Finances).
Le 12 août 2008, Monsieur Jean Bihan, le président de l’Union Nationale des Sous-Officiers en Retraite (UNSOR) vous a également écrit concernant ces détournements en faisant notamment remarquer que cette affaire est bien connue au plus haut sommet de l’Etat et semble bien réelle.

La réponse du ministère des Finances a été pour le moins surprenante « Nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les accusations de M. Duboc » !

« Çà va mal finir » (Philippe Léotard, ancien Ministre de la Défense)

Concernant mon affaire, le capitaine Paul Barril dans son rapport d’investigation résume bien la situation « sur un dossier qui n’existe pas légalement »

La Caisse des Dépôts et Consignation m’ayant opposé le secret bancaire concernant le compte de l’UBS N° 231215, j’ai dû porter plainte près le Procureur de la République du TGI de Paris, pour usurpation d'identité, faux, usage de faux, vol et recels, contre le Directeur de la C.I.A et les agents du bureau de Paris, le Ministère des Finances, le Directeur de l’U.B.S (Genève), le Directeur de l’ABN AMRO (Bâle), le Directeur du Royal Trust Bank (Toronto), le Directeur de la FIRST INTERSTATE Bank (New York), le Directeur FIRST HOME Bank (Grand Cayman) et le Directeur de la BMB (Genève).

Cette plainte a fait l’objet d’un classement sans suite. J’ai bien évidemment fait appel de cette décision. Le 8 février 2010, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Paris m’informait qu’il n’entendait pas revenir sur la décision qu’il avait prise de rejeter mon recours contre la décision de classement sans suite prise par le Procureur de la République de Paris. Pour bons et loyaux services rendus, Monsieur Jean-Claude Marin vient d’être nommé officier de la Légion d’Honneur !

On comprend mieux la récente décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme : « le procureur de la République n'est pas une autorité judiciaire en France puisqu'il n'est pas indépendant du pouvoir exécutif ».

Ce qui est surprenant c’est que depuis je suis harcelé par des avis à tiers détenteur !

Je ne peux tolérer les méthodes mafieuses utilisées par les « Sans Vergogne » de la République, pour essayer de cacher la vérité au peuple. Sur intervention du ministère des Finances, en 1999, j’ai eu droit à un contrôle fiscal avec un cambriolage préalable pour faire disparaître les pièces comptables d’une part, et d’autre part j’ai été radié de l’Ordre des Experts-Comptables en toute illégalité (pour non paiement de 1200 € de cotisations). C’est le même Ministre des Finances qui a fait annuler le reportage du 12 mai 2000 sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït (http://fr.tinypic.com/player.php?v=29xc3ll&s=4). De quoi avait-il peur ? Qu’a-t-il fait en sa qualité de Ministre de l’Industrie en 1991 dans le gouvernement Cresson ?

Comme vous le savez, le logiciel Promis (Prosecutor's Management Information System) est capable d'espionner l'ensemble des transactions financières mondiales et de traquer les donneurs d'ordre. Alors, la vérité va bientôt éclater au grand jour par la publication notamment des relevés de tous les corrompus disposant de comptes dans les paradis fiscaux (en juin 2006, l’IEA a estimé que la France est le plus corrompu des pays industrialisés).

En conséquence, je vous demande d’ouvrir une enquête sur le détournement de 22 milliards US $ liés à l’extinction des puits de pétrole en feu d’une part, et d’autre part, sur le détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France pour un montant de 3,5 milliards US $.

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie de croire, Madame le Ministre de l’Economie et des Finances, en ma haute et parfaite considération.




________________
Christian BASANO

Aucun commentaire: