dimanche 21 décembre 2008

Mesdames, Messieurs les Militaires (non corrompus) réveillez-vous...!!!

La société "Onet" chargé de la sécurité du ministère de la Défense !
Après l’assassinat de 10 de nos soldats en Afghanistan, le Ministre de la Défense fait appel à une société de nettoyage pour assuré la sécurité de son ministère !!!

mercredi 26 novembre 2008

Daniel Levavasseur, le détective et ancien agent de la DST avec l’aide de Kroll Associates

avait retrouvé la piste de l'argent du Kuwait Gate détourné.
Daniel Levavasseur, l’ex-agent de la DST a été retrouvé pendu à 15 mètres du sol au Dramont (Var) le 2 février 2003 comme le Directeur de la banque Ambrosiano ( !?) – Cet « accident » de parcours montagneux a donc bien été signé (…). Il avait notamment déclaré quelques temps avant aux journalistes français, Alain Dusart et Frédéric Menu, journalistes à l’Est Républicain : « Il y avait effectivement un dossier et un système de manipulation financière dont ont profité des princes koweïtiens et d’autres…Par un savant mécanisme de comptes bancaires et de crédits imaginaires, des milliards de dollars ont circulé à la faveur de la juteuse après guerre ». Juste avant sa « pendaison » il travaillait avec son associé installé à Genève, Yves BAUMELIN fondateur de la société Intelynx à Genève, sur le scandale « Pétrole contre Nourriture » d’une part, et d’autre part, avec l’avocat belge Luc Gheysens. Bien évidement, la justice niçoise n’a ouvert aucune enquête sur cette mort « suspecte » malgré mes différentes demandes.

► « BNP – PARIBAS » a été choisie dans des conditions plus que surprenantes pour gérer les fonds du programme humanitaire « Pétrole contre Nourriture » notamment pour verser les 15,9 milliards d’US $ à la K.O.C

► « BNP – PARIBAS » a été la seule banque européenne à être autorisée à ouvrir en 2005 une succursale au Koweït

► « BNP – PARIBAS » est la seule banque à faire partie du consortium créé par le Groupe Carlyle dont James Baker et Madeleine Albright (représente des Etats-Unis à l’ONU avait fait savoir qu’elle n’a nullement confiance dans la législation bancaire suisse ; le secrétaire général de l’ONU retiendra BNP – PARIBAS pour la gestion du compte séquestre) sont les fleurons, pour le rachat de la dette irakienne en vue de son règlement au plus haut niveau possible (la dette s’élève à 57 milliards de dollars dont 27 milliards de réparation). Or, selon des documents confidentiels , les sommes collectées seront versées au fonds géré par le consortium Carlyle – BNP-PARIBAS qui prélèvera au passage 2 milliards de dollars de commissions ! sur le dos, une fois de plus du Peuple irakien. Officiellement, Monsieur Jacques Chirac a répondu négativement à Monsieur James Baker ; mais l’Administrateur et Président de BNP-PARIBAS (suisse) s’appelle Georges Chodron de Courcel…(éditions du 12 octobre 2004 : The Nation et Guardian)

dimanche 2 novembre 2008

Guerre du Golfe : Episode N° 6...


Original Video- More videos at TinyPic

Dailymotion, vient de remettre la vidéo en ligne ! au nom de la Vérité : Merci

Guerre du Golfe : Episode N° 6, le dernier combat de Dark Strauss Khan devant la 17ème Chambre…

Dominique Strauss-Kahn passe à l'attaque.
Dans un communiqué, le directeur du FMI a tenu à faire savoir que "suite aux rumeurs malveillantes déclenchées par l'enquête interne qui est en train de se terminer au FMI", l'ancien ministre socialiste a "mandaté son avocat, Me Jean Veil, afin de poursuivre judiciairement avec détermination tous ceux qui les relaieraient".

Tous les moyens sont bons pour lui (Jean Veil), y compris l'intimidation » (Un avocat d''affaires d'un cabinet américain)

Pourquoi Maître Jean Veil a-t-il fait pression sur la Direction de TF1 pour faire annuler le reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït programmé dans l’émission « SANS AUCUN DOUTE » du 12 mai 2000 ?
Reportage visible sur : http://fr.tinypic.com/player.php?v=29xc3ll&s=4

samedi 1 novembre 2008

Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI,sera-t-il contraint de démissionner ?

Christian Cotten, 29 octobre 2008
Au-delà de la gaudriole gauloise qui trouble le puritanisme anglo-saxon, Dominique Strauss-Kahn fait l’objet, en quelques jours, d’accusations bien plus graves : tentative de viol, corruption de (très) haut vol, vol de brevets, détournements de fonds, escroqueries financières et abus de pouvoir… Les poubelles sont très chargées, ces temps-ci
Il semblerait bien que les ailes d’Icare fondent de plus en vite. Sans doute le réchauffement climatique ?
Lire en complément : La Secte d’Icare, par le Dr Matthias Rath
M. Dominique Strauss-Kahn ne va pas tarder à devoir démissionner de son prestigieux poste au FMI. C’est en tout cas la dernière rumeur à la mode sur Paris et sur le net, si j’en crois quelques-uns de mes interlocuteurs.
De fait, il est intéressant d’observer comment le mensonge finit toujours par s’écrouler.
En quelques semaines, quelques jours même, en cette fin octobre, les victimes du militant sioniste (1) Dominique Strauss-Kahn parlent. Et c’est assez drôle, je dois dire, tant l’ampleur des poubelles auxquelles tout laisse penser que M. le Directeur Général du FMI est bien mêlé donne le vertige.
(1) Lire : article de Thierry Meyssan : Dominique Strauss-Kahn, l’homme de «Condi» au FMI , 5 octobre 2007
Ainsi, en quelques jours, à la suite du scandale à l’anglo-saxonne pour une histoire d’alcôve qui semble a priori plutôt banale dans la culture française, de bien plus grosses poubelles de la République s’étalent sur les trottoirs des média libres.
Tentative(s) de viol par personne ayant autorité ?
Ainsi, dès février 2007, une jeune et jolie journaliste évoque chez Thierry Ardisson, (sur la chaîne Paris Première) et ce, on ne peut plus clairement, une tentative de viol commise par l’actuel directeur du FMI en 2002. L’avocat consulté lui explique qu’il a déjà sur sa table plusieurs dossiers concernant le même auteur de faits comparables.
La même jeune et jolie journaliste, Tristane Banon, confirme ces jours-ci – octobre 2008 - aux journalistes d’Agora Vox :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46125
que le nom censuré par Thierry Ardisson – lorsque Tristane Banon raconte publiquement sur Paris Première la tentative de viol dont elle a été victime, le nom est « bippé » – est bien celui de Dominique Strauss-Kahn. Au passage, celui-ci ressort de cette émission, vraiment trop drôle, avec un costume taillé sur mesure : un « chimpanzé en rut qui ne se contrôle pas ».
Mais l’obsession sexuelle n’est pas forcément un crime. Sauf que, lorsque l’obsession devient abus et violences mis en œuvre par un homme de pouvoir au dépens de plusieurs jeunes femmes, cela fait quand même un peu désordre.


Détournement des indemnités de la Guerre du Golfe ?
Le 13 août dernier, un honorable pilote de ligne en retraite, Jean-Charles Duboc, explique comment le syndicat des pilotes d’Air France a gagné face au gouvernement et à la direction d’Air France, lors de la grève de juin 98 : en vendant (cher) son silence sur cette si jolie poubelle du détournement des indemnités de la 1ère guerre du Golfe versées à la France en 91. À cette époque, Dominique Strauss-Kahn est le Ministre de l’Économie et des Finances de l’ancien militant trotskiste-lambertiste lié la CIA du nom de Lionel Jospin (1, ci-dessus, article de Thierry Meyssan).
Lire le blog de Jean-Charles Duboc
À l’issue de la première guerre du Golfe, quelques pays arabes font partir vers la France plusieurs milliards de dollars, pour indemniser l’armée française de ses frais et pour ses morts de la première guerre du Golfe. Jean-Charles Duboc parle de 5 milliards d’Euros actuels.
Au lieu d’arriver du côté du Trésor Public et des militaires, ces milliards arrivent sur un compte suisse au nom du Président de la République de l’époque, un certain François Mitterrand. Paix à son âme, elle en a bien besoin.
M. Dominique Strauss-Kahn, actif complice de ce détournement de fonds avec un certain Dumas, est, quant à lui, bien vivant. Les militaires, qui savent vérifier ce genre d’informations, ne sont pas très contents, semble-t-il.
Questions : combien l’avocat Dominique Strauss-Kahn a-t-il touché pour couvrir cette escroquerie présidentielle mis en œuvre aux dépens direct des militaires ? Un approfondissement d’enquête du côté de Clearstream nous le dira peut-être.
Lire la réponse de Denis Robert à la récente proposition de Clearstream de « calmer le jeu ». Libération, 29 octobre 2008
ou en format pdf.
Dans ce dossier, il semble bien que M. Jean-Charles Duboc soit très clairement encouragé par les plus hautes autorités de l’État à mettre à jour cette affaire de gangstérisme de haut vol. Attendons, nous verrons bien jusqu’où ira la volonté affichée de transparence sur les comptes publics, au moment où l’État finance les banques en déconfiture.
Le gouvernement actuel serait-il prêt à mettre enfin en œuvre des procédures efficaces de gestion des déchets collectifs de la vie publique, autrement dit une véritable instance indépendante de lutte contre la corruption politique, cancer de plus en plus généralisé à une part majeure de nos élites ?
Vol de brevets et détournements de fonds ?
Et enfin, cerise sur le gâteau, offerte à M. Strauss-Kahn par l’honorable expert-comptable Christian Basano, abusivement exclu de l’Ordre des Experts-Comptables sur ordre de ce même Strauss-Kahn :
Christian Basano accuse publiquement et solennellement ici même M. Strauss-Kahn Dominique, ancien ministre des Finances de Lionel Jospin et à ce titre tutelle de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), de :
vol de brevets, abus de pouvoir et participation active et rémunératrice à une opération américano-koweitienne de 23 milliards de dollars issus des fonds Pétrole contre Nourriture, transformés en monnaie sonnante et trébuchante via Clearstream pour quelques gangsters d’État, dont… M. le futur Directeur Général du FMI.
Denis Robert a écrit dans son deuxième livre sur l’affaire Clearstream, La Boite Noire – Chap.13 :
« L’expert-comptable niçois, Christian Basano, est le héros malheureux d’une histoire très complexe liée à la Guerre du Golfe. Au lendemain du conflit, des Koweïtiens aidés par des complices occidentaux auraient détourné 16 milliards de dollars provenant de l’aide internationale (et donc, des banques de plusieurs pays). Ces fonds devaient en principe financer l’extinction des puits de pétrole koweïtiens, selon une méthode imaginée par un chercheur génial ayant déposé un brevet. Christian Basano était alors un proche de ce chercheur. Avec lui, il avait créé une société et envoyé des photocopies de son passeport pour obtenir un visa koweïtien.
L’affaire Basano a commencé quand ce dernier s’est rendu compte, quelques années plus tard, qu’on s’était servi de son identité et de ses papiers pour transférer, via une banque hollandaise, des fonds provenant du Koweït. Ces fonds seront investis en titres grâce à un compte non publié de Clearstream. Christian Basano se déplacera jusqu’à Luxembourg et livrera ses documents aux autorités grand-ducales. On y trouve la liste et les références précises de tous ces comptes ».
Voir sur notre site : L’affaire du Torrent d’Eau Claire (Clearstream), 16 décembre 2006
Pression sur les média via sa femme Anne Sinclair - Sans Aucun Doute : reportage censuré, affaire étouffée (12 mai 2000)
Extrait du livre Le Rapport Omerta 2002. Sophie Coignard interroge Bernard Nicolas (journaliste présent sur le plateau de l'émission du 12 mai 2000), page 261 :
- Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?
- Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1… Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Sans Aucun Doute.
Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?
J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…
Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite… Ils peuvent la voir sur : http://leweb2zero.tv/search/basano
L’histoire de Christian Basano est une des plus belles et invraisemblables mais bien réelle histoire de bricolage financier international de ces dernières années, avec quelques morts et beaucoup d’argent, au dépens, notamment, du peuple irakien.
Et il est très clair que le citoyen Dominique Strauss-Kahn, né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine (92) y est mouillé jusqu’au cou…
Il semble bien, ces semaines-ci, que l’institution judiciaire française se décide enfin à enquêter sur ce dossier, à partir d’une terrifiante faille du système bancaire international : l’identité de Christian Basano a été utilisée, sans aucune signature de sa part, pour gérer, via plusieurs banques, dans des comptes « off », la modeste somme de 8 milliards de dollars. Quand Christian Basano émet sur papier libre des chèques sur les comptes dont il est officiellement toujours titulaire, les banques ne savent rien répondre d’autre, pour ne pas payer, que « le compte a été fermé ». Sur ordre de qui ? Quand ? Où est passé l’argent ? L’ennui est que Christian Basano a beaucoup de preuves très amusantes dans ses dossiers des invraisemblables méthodes de corruption internationale des élites politiques.
Perversion d'État et jouissance de la transgression
La perversion d’État pourrait se décrire ainsi : j’ai le pouvoir ; j’ai donc tous les pouvoirs.
Pouvoir de baiser qui je veux quand je veux, même si le qui en question ne veut pas (existe-t-elle, d’ailleurs, autrement que comme objet à jouir ?).
Pouvoir de prendre l’argent là où il passe, quand je veux, comme je veux.
Pouvoir, ainsi, particulièrement jouissif, de baiser Marianne et, en prime, de lui piquer son portefeuille.
Je trouve que tout cela fait un peu désordre, au moment où les adolescents batailleurs de nos banlieues se suicident allègrement dans nos prisons submergées.
La loi n’est pas faite pour le pervers : non, le Pervers d’État préfère cette posture bien plus confortable : faire les lois pour les autres, décider qu’elles ne sont pas faites pour lui et jouir intimement de leur transgression au quotidien.
Dans la culture arabo-espagnole, où j’ai quelques racines, l’on procède assez simplement : castration et ingestion forcée. Ernest Hemingway, à l'époque de la guerre d'Espagne, racontait cela de façon bien plus crue, dans Pour qui sonne le glas. C’est violent, mais efficace et définitif.
Je préfère quant à moi la castration verbale et symbolique. C’est la seule solution non-violente pour faire face à la violence la plus animale de l’humain.
Cela pourrait donner ceci : traduire toutes ces informations en bon anglo-américain, comme commence déjà à le faire M. Jean-Charles Duboc, et se contenter d’informer le conseil d’administration du FMI. Cela devrait suffire.
Ah oui, j’oubliai : il paraît que M. le Directeur du FMI, suite au récent et semble-t-il avorté scandale de ses aventures américaines, aurait promis de poursuivre en justice tous ceux qui le diffameraient.
Christian Basano, vice-président de Politique de Vie et moi-même, lui proposons donc ce marché (il a l’habitude des marchés, non ?) :
Cher Dominique (entre militants politiques, n’est-ce pas, le tutoiement est de rigueur citoyenne),
Nous te proposons trois solutions pour te sortir de ce mauvais pas.
- Tu nous poursuis en justice, devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, pour diffamation et autres outrages à ton honneur (?) ; tu peux porter plainte devant M. le Procureur (tu connais l’adresse), en attendant de pouvoir éventuellement porter plainte devant un juge d’instruction (tu connais les procédures). Tu peux aussi faire une citation directe, cela ira plus vite. Et le jour du procès, promis, nous n’apporterons que 10% de tout ce qui justifie nos assertions accusatrices à ton égard : vol, escroqueries, abus de pouvoir, détournements de fonds, corruption, blanchiment etc.. Ces 10% suffiront largement à te faire perdre ton procès en diffamation.
En échange du fait que nous gardions pour nous les 90% restants, tu démissionnes au plus tôt de ton poste de Directeur du FMI. Honnête, non, ce marché ?
- Seconde option : tu t’abstiens de nous poursuivre pour diffamation. Tu ne feras croire à personne que tu n’a pas été informé du présent texte, qui va circuler sur Internet et que tu finiras forcément par lire avant les 3 mois fatidiques. Ne pas nous poursuivre sera forcément avouer : les informations rassemblées par Jean-Charles Duboc et Christian Basano, pour ne parler que d’eux, informations que tu connais bien mieux que nous, sont d’une telle pertinence et solidité que vraiment beaucoup de monde va comprendre à quel point tu as franchi les limites de la transgression quelques fois de trop ces dernières années. Tu vas donc être ainsi inexorablement conduit à démissionner de ton poste de Directeur du FMI. Honnête, ce marché, non ?
- Troisième option : tu tentes d’obtenir le silence définitif des auteurs. C’est trop tard, tout est dit désormais et les preuves sont en des mains et des lieux sûrs. Et pas mal de Francs-Maçons, ces temps-ci, apprécient beaucoup et encouragent le rôle de Grand Inquisiteur que je suis conduit à jouer. Il ne te reste donc plus qu’à démissionner. Honnête, ce marché, non ?
Dommage pour toi, Dominique : jusqu’à maintenant, tu avais réussi à bien cacher ton jeu. C’est vraiment trop bête de tomber pour avoir tiré un coup de trop à Davos ou New York. Tu excuseras ma vulgarité, si peu seyante à un personnage de ton rang : mais, entre chimpanzés mâles, on se comprend mieux en parlant clair, n’est-ce pas ?
Bon, résumons : tu as désormais le choix entre démissionner et démissionner. Dépêches-toi, plus tu vas tarder, plus ce sera dur de t’enfuir dans un paradis fiscal, comme d’autres avant toi.
Quand les lumières de l’information font fondre la cire du mensonge des ailes d’Icare, il n’y a pas d’autre issue : la chute.
Il n’est que temps que les prédateurs et menteurs professionnels du système de contrôle militaro-financier des peuples souverains de la planète Terre tombent de leurs piédestaux. Pour mémoire, M. Strauss-Kahn gagne un peu moins d’un Smic par jour (325 000 € par an). Je ne suis pas certain que son cerveau mérite cela, au regard de ses œuvres.
Merci à nos lecteurs compétents pour ce faire de traduire et diffuser ce texte en anglais et autres langues. Publication libre sur sites, avec mention de la source (www.politiquedevie.net). Merci à tous ceux qui feront circuler.
Et merci aux fonctionnaires, notamment magistrats, de l’État français qui souhaitent démontrer par leurs actes leur intégrité et qui assumeront donc de nettoyer toutes ces poubelles : ils sont payés pour, nous pas.
Christian Cotten

Pourquoi Karl Zero a-t-il supprimé le lien ? est-il aux ordres de DSK ?

http://leweb2zero.tv/search/basano Reportage Sans Aucun Doute du 12 mai 2000

vendredi 31 octobre 2008

DAYLYMOTION aux ordres des Ripoux ! Pourquoi TF1 continue de protéger DSK ?

Le 30 octobre 2008 18:18, L'équipe support de Dailymotion a écrit :


Bonjour BASANIX,

Votre vidéo "Tf1 pour web_" contient des éléments portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle (droits des auteurs, des producteurs, des artistes, etc.) et a été supprimée à la demande de certains des titulaires de ces droits.

Si toutefois vous estimez être en possession des droits de diffusion de cette vidéo, vous pouvez nous en fournir les détails dans un email adressé à feedback@dailymotion.com.

En toute hypothèse, nous vous engageons à respecter nos Conditions Générales d'Utilisation (http://www.dailymotion.com/legal/terms) et notamment ses dispositions concernant le respect de la propriété intellectuelle. Pour toute information complémentaire cliquez ici: http://www.dailymotion.com/legal/contentprotection

Cordialement,

--
L'équipe de Dailymotion
Bonjour ,

Nous sommes désolés mais, comme cela est clairement indiqué sur notre page d'upload, Dailymotion demande à ses utilisateurs de ne pas poster de vidéos copyrightées.
L'ayant droit de ces vidéos (TF1) nous a demandé de les retirer du site.
Cordialement,
Kendy
L'Equipe Dailymotion

Bonsoir,
Je vois que nous sommes dans un pays démocratique ; est-il normal que certaines personnes se croient au -dessus des lois pour faire supprimer un reportage dans une émission de télévision grand public ?
Pour compléter votre information je vous joins au présent mail un comuniqué de presse Il n'existe qu'un seul vice : la lâcheté (proverbe celte)
Très cordialement
Basanix

jeudi 30 octobre 2008

« Thoreau disait qu’un homme seul et déterminé est plus fort qu’un gouvernement

Je (Denis Robert) suis de moins en moins seul, de plus en plus déterminé. Et ils ne sont qu’une multinationale dont le siège est à Luxembourg. »

Messieurs les Ripoux, vous pouvez commencer à trembler...

mardi 28 octobre 2008

DSK : un « chimpanzé en rut » !...

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

J’ai expliqué dans la note Lettre à DSK du 8 juin 1998 (grève des pilotes) comment Dominique Strauss Kahn avait couvert le détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France en 1991.
C’est lors de la grève des pilotes d’Air France de juin 1998, pendant le Mondial de Football, que j’ai vraiment réalisé à quel point les dirigeants socialistes étaient corrompus.
Mais les comportements sans scrupule se retrouvent aussi dans la vie privée des individus et peuvent être confirmés sur Internet par des révélations jusqu’alors impensables.
Le dernier scandale qui monte sur le web, et que je me dois de signaler car il éclaire d’un jour nouveau la personnalité de DSK, est relatif à sa véritable boulimie sexuelle.
L’hyper activité sexuelle n’est pas une nouveauté chez les dirigeants politiques ; les hommes de pouvoir attirent naturellement les femmes, et c’est vérifié depuis toujours.
Cela fait partie de notre animalité, et de nos coutumes sexuelles.
Mais j’en viens à la révélation par la journaliste Tristane Banon, lors d’un dîner chez Thierry Ardisson, du comportement de « chimpanzé en rut » du président actuel du FMI :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46125
La vidéo de ce témoignage est stupéfiante, car Tristane Banon décrit un DSK en mâââle dominateur, agressif, et sans limite… ; et Roger Hanin en rajoute en estimant qu’il est capable de faire « n’importe quoi » !…
Cette vidéo est absolument sidérante car il est possible de réaliser que DSK n’a absolument aucun scrupule à assaillir une jeune femme de 30 ans plus jeune que lui…
En fait, tout ceci révèle que DSK est absolument incapable de maîtriser sa propre animalité.
Est-ce tolérable chez un dirigeant politique ?...
Ce scandale Internet permet de souligner que si le comportement de DSK avait été connu il y a 20 ans, il n’aurait jamais fait carrière en politique, ni ailleurs…
Et, compte tenu du succès de cette vidéo qui sera bientôt connue aux USA, je me pose cette question « DSK va-t-il bientôt être surnommé le ‘chimpanzé en rut’ du FMI » ?...Jean-Charles Duboc

dimanche 26 octobre 2008

Strauss-Kahn a déclaré "poursuivre judiciairement avec détermination" ceux qui relaieraient " "des rumeurs malveillantes" à son encontre

Monsieur Dominique Strauss Kahn est un voleur et un usurpateur :
En sa qualité de ministre délégué à l'Industrie et au Commerce Extérieur dans le gouvernement d'Édith Cresson en 1991 :

- il a volé les brevets sur l’extinction des puits de pétrole en feu sans utilisation de la dynamite de Monsieur Joseph Ferrayé déposés à l’INPI les 11.04.91, 16.04.91 et 02.05.91. DSK est un spécialiste du vol de brevets.
- Il écrit à Monsieur Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole Emirat du Koweït : « Monsieur le Ministre,
J’ai été informé de l’intention de la Kuwait Petroleum Company de conclure un contrat avec le consortium français conduit par HORWELL en vue d’éteindre des puits en feu sur certains champs pétroliers de votre pays.
Le gouvernement français est très sensible à cette intention.
Il souhaite vous confirmer toute la confiance qu’il a dans les capacités de ce consortium à mener à bien une telle mission.
En espérant que les négociations en cours pourront aboutir aussi vite que possible, et en vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.. »

En sa qualité de ministre de l'Économie et des Finances dans le gouvernement de Lionel Jospin en 1999, il est intervenu pour déstabiliser Christian Basano en ordonnant sa radiation du Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables d’une part, et d’autre part un contrôle fiscal !

En sa qualité de mari d’Anne Saint Claire (TF1), il a fait annuler le reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït pré-enregistré dans l’émission Sans Aucun Doute du 12 mai 2000.

Extrait du livre Le Rapport OMERTA 2002, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste qui était présent sur le plateau de l'émission du 12 mai 2000), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?

Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1……
Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible.
Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…..J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..
Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite…
Ils peuvent le voir sur : http://leweb2zero.tv/search/basano

Quel est le montant des rétro-commissions encaissées par DSK sur le détournements des sommes payées par le Koweït pour l’utilisation des brevets Ferraye ?

Etienne TILLIE :
- Banca dei Gottardo (Etats-Unis) N°191.974 5.263.000.000 US $

François COLONA :

- UBS (Genève) N° 248.466.71 710.000.000 US $
- VOLKSBANK (Fribourg) N° 240.075.7739 1.280.500.000 US $
- Bank America International(N-York)N°393.72139 1.750.000.000 US $ ________________
TOTAL 3.740.500.000 US $

Serge REBOUR :

- BNP (Luxembourg) N° 63.114.887 1.320.000.000 US $
- BNP (Luxembourg) N° 52.195.582 50.000.000 US $
- BNP (Luxembourg) N° 165.964 3.363.600 US $
- UBS (Genève) N° 564.911.DF 380.000.000 US $
- UBS (Genève) N° 20.087 Sulliman 410.000.000 US $
- BANKGESELLSCHAFT (Buelach) N° 80.5696.7 300.000.000 US $ ________________
TOTAL 2.463.363.600 US $
Fouad HOBEICH :

- LLOYDS BANK ( Genève ) N° 952.655 563.200.000 US $
- KREDDIETBANK ( Genève ) N° 195.583 109.000.000 US $
- UBS ( Genève ) N° non indiqué 690.000.000 US $
- CITIBANK ( Londres ) N° 400.515.018 130.500.000 US $
________________
TOTAL 1.492.700.000 US $

Victor GEBRANE :

- ABN AMRO BANK (Rotterdam) N° 18.157 29.500.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 15.018 / C.3.112.957 650.000.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 16.287 / C.3.112.957 715.000.000 US $
- SBS ( Genève ) N° 15.018 / C.3.112.957 9.000.000 US $
- DANER HENTSEH & Cie ( Genève ) N°10.465 13.000.000 US $
________________
TOTAL 1.416.500.000 US $


Il est important de faire savoir que concernant la somme de 22 milliards US $ (correspondant au devis envoyé le 14 juin 1991 au Directeur de la Kuwait Bank), Christian BASANO, malgré les pressions et les menaces, n’a pas voulu signer ses lettres d’instruction bancaire préparées par les notaires car il avait compris (de par son expérience d’auditeur de banques notamment à Monaco) : la manipulation et le piège pour déposséder totalement les Ayant Droit Economique Réel (clients « effectifs ») de la possibilité de regard, par rapport aux sommes versées sur chacun desdits comptes (…). Ce que n’ont pas compris à temps les autres ADER qui furent malheureusement à l’époque, tous manipulés par leurs avocats respectifs.

Christian BASANO

- ABN AMRO (Basel) N° 1.068.635 1.420.000.000 US $
- BMB (Genève) N° 7915 2.485.000.000 US $
- ROYAL TRUST (Toronto) N° 436.543 1.811.000.000 US $
- FIRST INTERSTATE Bank (New York) N°477.925 1.200.000.000 US $
- FIRST HOME Bank (Grand Cayman) N° 392.857 1.122.000.000 US $
- UBS (Genève) N° 231.215 381.987.200 US $
________________
TOTAL 8.419.987.200 US $

Le montant total des comptes légalisés par les notaires s’élève à : 23.005.341.300 US $


l’eurobarometer de la Commission Européenne Mars – Avril 1993 (http://issda.ucd.ie/documentation/eb/s2346cdb.pdf).
A la page 349, il est très intéressant de lire :

V312 - Q46, PERSONALITY 17
FRANCE: DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
BELGIUM: JEAN-PIERRE VAN ROSSEM

The 1992 CIA World Factbook, Belgium Government, Political parties and leaders : ......... Jean Pierre VAN ROSSEM, National Front (FN)…….

A titre d’exemple, il très intéressant d’analyser le fonctionnement de certains de ces comptes avec Jean Pierre VAN ROSSEM (position relevée au 20 mars 1996) :

U.B.S :
1° N° 713.298.329, détenteur PARCIFAL, montant 51.765.833 USD, Account of PARCIFAL was transferred from UBS Agency Zürich to UBS Agency MONTHLEY (suburb of Genève). Proxy holder unknown. (Monthley ou Monthey ?)
2° N° 903.762.61 H, détenteur PARCIFAL, montant 63.225.686 USD
3° N° 24.B.466.71.H, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, BMB statement of account with transfer of 133.000.000,-BEF to account 248.466.71 A. Or the 2 accounts exist, or the number is wrong, or there has been a falsification at BMB. The 8 became a B & the A became a H. ???
4° N° 382.521.2 détenteurs Roland VANDEN AVENNE, André VANDEN AVENNE,
Christian VANDE VYVERE, Philippe VANDE VYVERE, Bernard VANDE VYVERE – Transfer of 500.000.000,-BEF on 11.01.89 from Bank van Roeselaere
5° N° 231215, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 47.987.345,12 USD
ROYAL TRUST BANK :
N° 436543, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 14.267.091 USD. 03/10/94 – Blocked – Acces Code 841 – Desk 811.
FIRST HOME BANK Gran Cayman :
N° 392.857, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 23.245.532 USD 03/10/94 – Blocked –
FIRST INTERSTATE BANK Ltd – New York :
N° 477.925, détenteur Jean Pierre VAN ROSSEM, montant 31.487.243 USD 03/10/94 – Blocked – Acces Code LT 811 – Desk 228.
BANCA DEL GOTTARDO Etats-Unis :
N° 191.974, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 69.123.456,27 USD Blocked. At the start, of JPVR only. Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989. The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.
B.N.P. – Banque Nationale de Paris Etats-Unis :
N° 62.195.582 / 76, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 48.192.837,12 USD Blocked. At the start, opened in Oct. 1981 by RVDA alone. Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989. The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.
KREDIETBANK S.A. Luxembourg :
N°552-195.583, détenteurs Christian VANDE VYVERE c/o his father Herman VANDE VYVERE, montant 109.991.349,70 USD Code MAZABUCA. Official Account holder is Herman VANDE VYVERE, the father of Christian VANDE VYVERE.
CITIBANK INTERNATIONAL plc London :
N° 400.515.018, détenteur Christian VANDE VYVERE c/o MATEXI N.V. montant 19,539,882 USD Previously Citicorp Investment Bank Ltd. Proxy holder is Sheikh Omar SHAMS.
In fact exact amount is 13.010.900 GBP (converted at the indicated rates). Bank Agency : Square Barclay’s 41.
ABN AMRO Bank N.V. Rotterdam :
N° 50.53.30.660, détenteur Christian VANDE VYVERE c/o ZARF TRUST CORPORATION montant 19,000,000 USD, Blocked le 20/12/1994. Controlled by Christian VANDE VYVERE &/of Roland VANDEN AVENNE through ABN-Amro & Ned. Antilles
N° 18.154, détenteur Roland VANDEN AVENNE c/o TUSCANY EQUITIES CORPORATION
montant 29,778,656 USD, Blocked le 20/12/1994. Controlled by Roland VANDEN AVENNE through Rutledge, Taberly & Wilson. Previously 2.756.000 US $.Transactions with ABN New York & Christian VDV. Last transaction 22.11.1990.

DARIER, HENTSCH & Cie Genève :
N° 10.465, détenteur Roland VANDEN AVENNE, montant 81,900,150 USD, Darier & Cie merged with Hentch & Cie the 15.01.1991.The account was held by Darier & Cie.

vendredi 24 octobre 2008

DSK, le voleur, l'usurpateur, l'abuseur va bientôt payer ses crimes...

Le 26 juillet 1991 DSK écrivait à Monsieur Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole Emirat du Koweït :
« Monsieur le Ministre,
J’ai été informé de l’intention de la Kuwait Petroleum Company de conclure un contrat avec le consortium français conduit par HORWELL en vue d’éteindre des puits en feu sur certains champs pétroliers de votre pays.
Le gouvernement français est très sensible à cette intention.
Il souhaite vous confirmer toute la confiance qu’il a dans les capacités de ce consortium à mener à bien une telle mission.
En espérant que les négociations en cours pourront aboutir aussi vite que possible, et en vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.. »

Le peuple va enfin découvrir pourquoi DSK a fait annuler le reportage du 12 mai 2000 dans l'émission de Julien Courbet "Sans Aucun Doute"

Extrait du livre Le Rapport OMERTA 2002, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste qui était présent sur le plateau de l'émission du 12 mai 2000), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?

Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1……
Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible.
Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète :
cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…..J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..
Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite…à voir sur :
http://leweb2zero.tv/search/basano

dimanche 19 octobre 2008

THE GAME IS OVER...

Merci aux agents de la CIA (non corrompus)

Monsieur DSK, vous allez bientôt devoir vous expliquer sur le vol des brevets à l'INPI et les rétro-commissions reçues sur le Kuwait Gate....à suivre

mercredi 8 octobre 2008

Albert Einstein savait...

« Notre monde est menacé par une crise dont l'ampleur semble échapper à ceux qui ont le pouvoir de prendre de grandes décisions pour le bien ou pour le mal. La puissance déchaînée de l'homme a tout changé, sauf nos modes de pensées, et nous glissons vers une catastrophe sans précédent. Une nouvelle façon de penser est essentielle si l'humanité veut vivre. Détourner cette menace est le problème le plus urgent de notre temps »

« A la télévision, on ne peut pas dire la vérité, il y a trop de monde qui regarde! » (Coluche).

Mais, aujourd'hui le peuple prend de plus en plus conscience de l'imposture de l'argent, des banques, des guerres, de la mondialisation...

"Crise bancaire" crie t-on à nos oreilles ! Est-ce bien vrai ? Toute la classe politique, tous les journalistes et tous les experts viennent nous tenir un discours frelaté qui sent la prohibition de la vérité.

Les petits actionnaires perdent tout, les gros s'en tirent miraculeusement ! Les états trouvent de l'argent pour les banques quand ils n'en ont jamais pour la population... Les impôts et tous les prix vont augmenter. Dans six mois, notre argent ne vaudra plus rien !

Acculé, le peuple se tournera vers la première solution proposée...
La crise bancaire est un chaos organisé à l'image du 11 septembre 2001 : c'est un crime, une guerre des riches contre les pauvres... pour amener la pauvreté qui débouchera sur le fascisme du Nouvel Ordre Mondial que les élites mondialisées appellent de leurs voeux dans chacun de leur discours !
http://www.dailymotion.com/search/economie/video/x700in_banques-le-racket_news

Les militaires non corrompus commencent à comprendre qu'ils ne se battent plus pour la nation...

L’Union Nationale des Sous-Officiers en Retraite (UNSOR / 15 000 membres) vient d’écrire à Madame Christine Lagarde, ministre des Finances, au sujet du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France.
12 Août 2008
Madame Christine LAGARDE
Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie
Objet : détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France.
Madame la Ministre,
Président Nationale de l’association, il m’est régulièrement rapporté cette ‘histoire’ de détournement des indemnités, et cela de la part de nombreux adhérents ayant participés à l’opération DAGUET – Tempête du Désert, dont le 3ème RIMA de VANNES.
Le commandement, en cours d’opération, aurait informé les militaires qu’une indemnité serait versée par le KOWEÏT et d’autres pays du Golfe. Par ailleurs cette intervention des troupes françaises n’a pas été prise en compte au titre de guerre, donc à taux moindre pour les intéressés.
Jusqu’à présent, je ne portais pas trop attention à cette ‘histoire invraisemblable’, de la part des responsables de notre pays à cette époque. La persévérance de ces adhérents, continuant leurs recherches, a abouti à Monsieur DUBOC Jean-Charles. M’ayant informé, je me suis permis de contacter cette personne et de la rencontrer. Il m’a alors fourni de nombreux détails, des documents sur ses démarches (depuis 1998). Je remarque que cette affaire est bien connue au plus haut sommet de l’Etat et semble bien réelle.
Au nom de ces adhérents qui se sentent lésés, par respect à ceux qui y ont laissé leur vie, à ceux qui ont été marqués dans leur chair, à ceux qui souffrent de séquelles (Syndrome du Golfe), je me suis permis de vous adresser ce courrier.
Cette affaire, délicate, mérite des réponses claires permettant de soulever la suspicion.
Une telle affaire doit être sérieusement étudiée et résolue. L’Etat et la Défense ne peuvent être que gagnants, de même que la confiance confortée des militaires retraités et de militaires en activité envers leurs autorités.
En attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.
Le Président National
Jean BIHAN.
Copies à : Monsieur le Ministre de la Défense
Monsieur le président de la Commission de la Défense
Monsieur Jean Charles DUBOC.

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

vendredi 26 septembre 2008

Octobre ROUGE : V pour Vérité ou Vendetta ? Dire la vérité aux Français ! le Peuple va (encore) payer les magouilles de la Haute Finance...

« C’est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».(Henry Ford)

"Les Allemands se souviennent de l'époque où le mark ne valait rien et où chacun allait, avec sa brouette, remplie de billets qui ne valaient rien, échanger à la banque."
(Monsieur Nicolas SARKÖZY de NAGY-BOCSA le 20 septembre 2007....)

« Tant que j’ai le contrôle sur les moyens financiers d’une nation, je ne m’intéresse pas de savoir qui fait les lois » (Mayer Amschel Rothschild) »

« Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.»

Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

Monsieur Bigard : « Il n’existe qu’un seul vice : la lâcheté (proverbe celte) »

« C'est en gardant le silence quand ils devraient parler que les hommes deviennent des lâches. » (Lincoln)

jeudi 25 septembre 2008

LISTE DES 343 CRIMINELS ayant voté pour la Guerre en Afghanistan !

Pour : 308 sarkozistes Pour : 8 GROUPE SOCIALISTE, RADICAL, CITOYEN ET DIVERS GAUCHE 23 GROUPE NOUVEAU CENTRE, 4 DEPUTES NON INSCRITS
MM. Élie Aboud, Manuel Aeschlimann, Yves Albarello, Alfred Almont, Mme Nicole Ameline, MM. Jean-Paul Anciaux, Benoist Apparu, Jean Auclair, Mme Martine Aurillac, MM. Pierre-Christophe Baguet, Patrick Balkany, Jean Bardet, Mme Brigitte Barèges, M. François Baroin, Mme Sylvia Bassot, MM. Patrick Beaudouin, Jean-Claude Beaulieu, Pierre Bédier, Jacques Alain Bénisti, Jean-Louis Bernard, Marc Bernier, Jean-Yves Besselat, Gabriel Biancheri, Jérôme Bignon, Jean-Marie Binetruy, Claude Birraux, Etienne Blanc, Emile Blessig, Roland Blum, Claude Bodin, Philippe Boennec, Marcel Bonnot, Jean-Yves Bony, Jean-Claude Bouchet, Gilles Bourdouleix, Mme Chantal Bourragué, MM. Loïc Bouvard, Michel Bouvard, Mmes Valérie Boyer, Françoise Branget, MM. Xavier Breton, Philippe Briand, Bernard Brochand, Mme Chantal Brunel, MM. Michel Buillard, Yves Bur, Dominique Caillaud, Patrice Calméjane, François Calvet, Bernard Carayon, Pierre Cardo, Olivier Carré, Gilles Carrez, Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, MM. Yves Censi, Hervé de Charette, Jean-Paul Charié, Jérôme Chartier, Gérard Cherpion, Jean-François Chossy, Jean-Louis Christ, Dino Cinieri, Eric Ciotti, Pascal Clément, Philippe Cochet, Georges Colombier, Mme Geneviève Colot, MM. Jean-François Copé, François Cornut-Gentille, Louis Cosyns, René Couanau, Edouard Courtial, Alain Cousin, Jean-Yves Cousin, Jean-Michel Couve, Henri Cuq, Mme Marie-Christine Dalloz, MM. Olivier Dassault, Marc-Philippe Daubresse, Patrice Debray, Bernard Debré,

Jean-Pierre Decool, Bernard Deflesselles, Rémi Delatte, Richard Dell’Agnola, Mme Sophie Delong, MM. Jean-Marie Demange, Yves Deniaud, Bernard Depierre, Vincent Descoeur, Patrick Devedjian, Nicolas Dhuicq, Eric Diard, Michel Diefenbacher, Jacques Domergue, Jean-Pierre Door, Dominique Dord, Jean-Pierre Dupont, Mme Marie-Hélène des Esgaulx, MM. Christian Estrosi, Gilles d’ Ettore, Daniel Fasquelle, Yannick Favennec, Jean-Michel Ferrand, Daniel Fidelin, André Flajolet, Jean-Claude Flory, Nicolas Forissier, Mme Marie-Louise Fort, MM. Jean-Michel Fourgous, Marc Francina, Mme Arlette Franco, MM. Pierre Frogier, Yves Fromion, Mme Cécile Gallez, MM. Sauveur Gandolfi-Scheit, Jean-Paul Garraud, Daniel Garrigue, Claude Gatignol, Gérard Gaudron, Jean-Jacques Gaultier, Hervé Gaymard, Guy Geoffroy, Bernard Gérard, Alain Gest, Franck Gilard, Georges Ginesta, Jean-Pierre Giran, Louis Giscard d’Estaing, Claude Goasguen, François-Michel Gonnot, Didier Gonzales, Jean-Pierre Gorges, Philippe Gosselin, Philippe Goujon, François Goulard, Michel Grall, Jean-Pierre Grand, Mme Claude Greff, MM. Jean Grenet, François Grosdidier, Jacques Grosperrin, Mme Arlette Grosskost, M. Serge Grouard, Mme Pascale Gruny, M. Louis Guédon, Mme Françoise Guégot, MM. Jean-Claude Guibal, Jean-Jacques Guillet, Christophe Guilloteau, Gérard Hamel, Michel Havard, Michel Heinrich, Laurent Hénart, Michel Herbillon, Antoine Herth, Mme Françoise Hostalier, MM. Philippe Houillon, Guénhaël Huet, Sébastien Huyghe, Mme Jacqueline Irles, MM. Christian Jacob, Denis Jacquat, Paul Jeanneteau, Mme Maryse Joissains-Masini, MM. Marc Joulaud, Didier Julia, Christian Kert, Jacques Kossowski, Mme Fabienne Labrette-Ménager, MM. Marc Laffineur, Jacques Lamblin, Mme Marguerite Lamour, MM. Jean-François Lamour, Pierre Lang, Mme Laure de La Raudière, MM. Pierre Lasbordes, Charles de La Verpillière, Thierry Lazaro, Robert Lecou, Frédéric Lefebvre, Jean-Marc Lefranc, Marc Le Fur, Jacques Le Guen, Michel Lejeune, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire, Dominique Le Mèner, Jacques Le Nay, Jean-Claude Lenoir, Jean-Louis Léonard, Jean Leonetti, Pierre Lequiller, Céleste Lett, Mme Geneviève Levy, MM. Michel Lezeau, François Loos, Gérard Lorgeoux, Mme Gabrielle Louis-Carabin, MM. Lionnel Luca, Daniel Mach, Guy Malherbe, Richard Mallié, Jean-François Mancel, Alain Marc, Jean-Pierre Marcon, Thierry Mariani, Mme Christine Marin, M. Hervé Mariton, Mme Muriel Marland-Militello, MM. Franck Marlin, Philippe-Armand Martin, Mme Henriette Martinez, MM. Patrice Martin-Lalande, Alain Marty, Jacques Masdeu-Arus, Jean-Claude Mathis, Pierre Méhaignerie, Christian Ménard, Damien Meslot, Philippe Meunier, Jean-Claude Mignon, Gérard Millet, Mme Marie-Anne Montchamp, MM. Pierre Morange, Pierre Morel-A-L’Huissier, Philippe Morenvillier, Jean-Marie Morisset, Georges Mothron, Etienne Mourrut, Alain Moyne-Bressand, Renaud Muselier, Jean-Marc Nesme, Jean-Pierre Nicolas, Yves Nicolin, Patrick Ollier, Mme Françoise de Panafieu, MM. Bertrand Pancher, Yanick Paternotte, Christian Patria, Mme Béatrice Pavy, MM. Jacques Pélissard, Dominique Perben, Bernard Perrut, Etienne Pinte, Michel Piron, Henri Plagnol, Serge Poignant, Jean-Frédéric Poisson, Mme Bérengère Poletti, M. Axel Poniatowski, Mme Josette Pons, MM. Daniel Poulou, Jean Proriol, Didier Quentin, Michel Raison, Eric Raoult, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Bernard Reynès, Franck Reynier, Franck Riester, Jean Roatta, Didier Robert, Camille de Rocca Serra, Mme Marie-Josée Roig, M. Jean-Marie Rolland, Mme Valérie Rosso-Debord, MM. Jean-Marc Roubaud, Max Roustan, Martial Saddier, Francis Saint-Léger, Bruno Sandras, François Scellier, André Schneider, Jean-Pierre Schosteck, Jean-Marie Sermier, Jean-Pierre Soisson, Michel Sordi, Daniel Spagnou, Eric Straumann, Alain Suguenot, Mme Michèle Tabarot, MM. Lionel Tardy, Jean-Charles Taugourdeau, Guy Teissier, Michel Terrot, Jean-Claude Thomas, Dominique Tian, Jean Tiberi, Alfred Trassy-Paillogues, Georges Tron, Jean Ueberschlag, Yves Vandewalle, Christian Vanneste, François Vannson, Mme Isabelle Vasseur, MM. Patrice Verchère, Jean-Sébastien Vialatte, René-Paul Victoria, Philippe Vitel, Gérard Voisin, Michel Voisin, Jean-Luc Warsmann, André Wojciechowski, Gaël Yanno, Mme Marie-Jo Zimmermann et M. Michel Zumkeller.
M. Paul Giacobbi, Mme Annick Girardin, MM. Marc Goua, Jérôme Lambert, Jean Michel, Mmes Dominique Orliac, Sylvia Pinel et M. Jean-Claude Viollet.
MM. Jean-Pierre Abelin, Thierry Benoit, Charles de Courson, Stéphane Demilly, Jean Dionis du Séjour, Raymond Durand, Philippe Folliot, Francis Hillmeyer, Michel Hunault, Olivier Jardé, Yvan Lachaud, Jean-Christophe Lagarde, Mme Colette Le Moal, MM. Maurice Leroy, Claude Leteurtre, Nicolas Perruchot, Jean-Luc Préel, François Rochebloine, Rudy Salles, François Sauvadet, Marc Vampa, Francis Vercamer et Philippe Vigier.

MM. Abdoulatifou Aly, François Bayrou, Mme Françoise Briand et M. François-Xavier Villain.
http://www.assemblee-nationale.fr/1...

samedi 13 septembre 2008

KUWAIT GATE : La Vérité va bientôt éclater au grand jour...!

Dix-huit ans après l'invasion de leur émirat par Saddam Hussein, les Koweïtiens regardent toujours avec suspicion leur puissant voisin irakien. Les dirigeants, eux, ont décidé de tourner la page. Lundi, cheikh Mohammed al-Sabah, Premier ministre du Koweït, a accepté l'invitation du ministre irakien des Finances à se rendre à Bagdad. Celui-ci était à Koweït-City, capitale du richissisme émirat où les tours poussent comme des champignons, pour y discuter des dommages de guerre. Si celle-ci, en août 1990, avait fait peu de morts parmi les Koweïtiens, nombre de maisons de la capitale avaient été pillées. L'Irak, défait l'hiver 1991 lors de la guerre du Golfe conduite par les Américains (sans la France), rembourse depuis lors le Koweït et les Etats de la coalition via un fonds de l'Onu où sont versés 5 % de ses revenus pétroliers. Bagdad voudrait que les pays du Golfe tirent un trait sur ces compensations. Ceux-ci réclamaient 354 milliards de dollars. L'Onu leur en a accordé 52 (45 pour le Koweït), dont 21 milliards ont été versés.

jeudi 21 août 2008

Le Procureur de la République du TGI de Paris a demandé l’ouverture d’une enquête…

J’ai été contacté par le gendarme Maillard de la Gendarmerie de Mandelieu, 175 Boulevard des Ecureuils pour être entendu dans le cadre de la plainte contre le Directeur de la C.I.A et les agents du bureau de Paris, le Ministère des Finances, le Directeur de l’U.B.S (Genève), le Directeur de l’ABN AMRO (Bâle), le Directeur du Royal Trust Bank (Toronto), le Directeur de la FIRST INTERSTATE Bank (New York), le Directeur FIRST HOME Bank (Grand Cayman) et le Directeur de la BMB (Genève) pour usurpation d'identité, faux, usage de faux, vol et recels.Le RV a été pris pour le mardi 9 septembre 2008 ; quelques minutes après, le gendarme Maillard me téléphone pour me dire de ne pas tenir compte de ce RV ; vu la complexité de cette affaire, je vais être contacté par collègue à lui spécialisé dans les affaires financières.

mercredi 13 août 2008

Messieurs les (vrais) militaires non corrompus réveillez-vous ! Choississez votre camp les Peuples ou les Banques ?

http://www.alterinfo.net/La-guerre-contre-l-Iran-Une-armada-americaine-accompagnee-de-forces-aeronavales-alliees-sont-en-route-vers-le-golfe_a22735.html?TOKEN_RETURN

vendredi 8 août 2008

"KUWAIT GATE", Lettre à Monsieur Craig Roberts Stapleton, Ambassadeur des USA à Paris

Le 8.08.2008

Ambassade des Etats-Unis d'Amérique
Monsieur Craig Roberts Stapleton
2 av Gabriel 75008 PARIS

LR/AR

Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique,

A l’occasion de l’une de vos conférences, vous avez notamment tenu à rappeler que la France, ce si vieux pays, est la « meilleure amie » des Etats-Unis depuis sa création. Vous rappelez que l’élection de Nicolas Sarkozy a créé un réel changement dans nos relations.
Je tiens à vous informer par la présente que le 5 mai 2008, j’ai déposé plainte contre le Directeur de la C.I.A et les agents du bureau de Paris, le Ministère des Finances, le Directeur de l’U.B.S (Genève), le Directeur de l’ABN AMRO (Bâle), le Directeur du Royal Trust Bank (Toronto), le Directeur de la FIRST INTERSTATE Bank (New York), le Directeur FIRST HOME Bank (Grand Cayman) et le Directeur de la BMB (Genève) pour usurpation d'identité, faux, usage de faux, vol et recels (photocopie ci-jointe). Cette plainte a été enregistrée le 20 mai 2008 par le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Paris, Bureau d’ordre ECOFI sous le N° 0814191029.
Pour mieux comprendre cette affaire baptisée « KUWAIT GATE », je vous joins à la présente un bref rappel des faits.
D’après un faisceau d’éléments concordant, il apparaîtrait que Monsieur Dick Holm en sa qualité de chef de la CIA à Paris (de 1990 à 1996) ait utilisé les fonds du « KUWAIT GATE » pour corrompre notamment de nombreux hommes politiques français ! Un dossier complet a été remis à Monsieur Nicolas Sarkozy. De nombreuses personnes enquêtent actuellement sur ces détournements de fonds, plus de 22 milliards US $ liés à la première Guerre du Golfe.
C’est la raison pour laquelle, vu l’extrême gravité de la situation, j’ai demandé l’application des dispositions de l’Article 33 de la Convention des Nations Unies contre la Corruption ; c'est-à-dire la nécessité de protéger ma famille et moi-même pour avoir communiqué des informations sur l’implication de plusieurs Etats dans le détournement de plus de 22 milliards d’US $.
Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire qu’il vous plairait d’appeler,
Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, l’expression de ma considération distinguée.


Pièces jointes :
- Plainte du 5 mai 2008
- Bref rappel du « KUWAIT GATE »

samedi 12 juillet 2008

Messieurs les (vrais) militaires non corrompus réveillez-vous ! Vous avez (enfin !) compris ne vous battez plus pour la Patrie, mais pour les Banques

"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine." (Adolf Hitler)
"L'État possède le monopole de la violence légitime." (Max Weber)

lundi 7 juillet 2008

Confidence du Général de Gaulle à son secrétaire particulier le 2 février 1947

« Les Français d’aujourd’hui sont comme les petits cochons des abattoirs de Chicago ; pleins de grognements et de réticences. Mais à la fin, ils sortent bel et bien en boîtes de conserve… »

Arrêtez de prendre les Peuples pour des « Cons » !

Selon Pierre ENGLER, journaliste français résident à Bogota Ingrid aurait été libérée depuis fin mai/début juin. Il a parlé d'une clinique privée et d'une résidence de vacances qui aurait été réquisitionné dès le 22 mai ...

dimanche 6 juillet 2008

Et, si les "Bâtards" avaient prévus le choc du nouveau 11 septembre, le 8.8.08 à 8 heures !

Le choc des pupulations au niveau planétaire ne serait-t-il pas terrible ? En direct des milliers de morts y compris les officiels présents ! vu par des milliards de téléspectateurs...Le tout bien évidemment attribué à Al Qaeda et plus particulièrement à l'Iran. Je vous laisse imaginer la suite...
L’Organisation Internationale de Police, mieux connu sus la dénomination d’Interpol, va donner un coup d’aide à la sécurité des Jeux Olympiques de Beijing 2008, en fournissant la logistique et les informations nécessaires à assurer le bon déroulement des compétitions olympiques.

Clearstream, les Militaires corrompus et Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe (3,5 milliards US $) !

Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de notre mouvement, a bien reçu votre courrier.
« J’ai pris bonne note de la copie du courrier que vous avez adressé à Maître Jean-Paul Baduel sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France. Nous vous remercions de nous tenir informés de vos démarches ».
Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe n’a jamais été rendu public tout simplement parce que tout ceux qui connaissaient cette affaire ont été muselés par la peur, la compromission, ou les deux.

« Tu me tiens, je te tiens, par la barbichette ; le premier, de nous deux, qui rira, aura une tapette ! ».

http://www.mesopinions.com/Corruption---Lettre-ouverte-a-la-Ministre-des-Finances-petition-petitions-636a17196b1e03757c58d17b74693d22.html

jeudi 3 juillet 2008

Qui a mis les vraies balles dans le fusil ? Pour obtenir la démission du Chef d'Etat Major....

1991, la Guerre du Golfe voit Elrick Irastorza, Chef de corps du 8e RPIMA, assurer une action limitée en renforts individuel puis l’envoi de chuteurs opérationnels pour la reprise de Koweit-City. 1991 !

Clearstream et le détournment des indemnités de la Guerre du Golfe détournées, à suivre...

dimanche 29 juin 2008

Messieurs les Militaires (non corrompus), il est temps de reprendre les affaires en main...

"Aujourd'hui, les Américains seraient indignés si les soldats de l'ONU entraient dans Los Angeles pour y restaurer l'ordre; demain ils en seront reconnaissants. Ceci est particulièrement vrai si on leur dit qu'il y a une menace venant de l'au-delà, quelle soit vraie ou promulguée, qui met en danger notre existence même. C'est alors que tous les peuples du monde prieront les dirigeants mondiaux de les délivrer de ce mal. La seule chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Lorsqu'on leur présentera ce scénario, les droits de la personne seront volontairement abandonnés contre la garantie de leur bien-être par leur gouvernement mondial". Henry Kissinger, s'exprimant à Evian le 21 mai 1992 à la réunion du Bilderberg
(son discours a été tapé à son insu par un délégué suisse qui participait à la réunion).

dimanche 22 juin 2008

Les USA affirment qu'Israël mènerait des exercices militaires dirigés vers l'Iran

http://www.iht.com/articles/2008/06/20/america/20iran.php?page=1

« Ceux qui appellent, de manière scandaleuse, à la destruction d'Israël trouveront toujours la France face à eux ». Déclaration de Nicolas Sarkozy

Messieurs les Militaires, il est temps de mettre fin aux agissements des criminels de guerre

Monsieur le Directeur du FMI, vos jours sont comptés !

La vérité sur vos détournement de fonds liés à la Guerre du Golfe vont bientôt être dévoilés ; L’affaire « Clearstream » (la vraie) vient de commencer… à suivre
En 1991, DSK participe à un voyage de solidarité en Israël, organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) en pleine Guerre du Golfe.
«Je veux que Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du FMI parce qu'il m'a paru être le plus apte à ce poste», a déclaré le président français Nicolas Sarkozy !
Déclaration de DSK pour satisfaire ses Maîtres : « On mesure que les Américains se sont trompés de cible : la menace ne venait pas de l’Irak, mais de son voisin perse ».

http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

samedi 21 juin 2008

Panique chez les Ignobles !

Samedi 21 juin 2008 à 10 heures
Messieurs les " Ignobles", les noms de ceux qui vous couvrent vont bientôt être dévoilés au Peuple ! à suivre...

vendredi 20 juin 2008

Les responsables de l'UBS qui a détenu les comptes privés d'Adolf Hitler, receleur de l'argent de la SHOAH

« achètent » des magistrats Suisses et Français ! »
http://www.angelfire.com/vamp/justicecorrompue/suisse.html

Je t'aime, moi non plus !...

"J'ai effectivement rencontré, courant mai (2008), le président de la République, mais à l'Elysée et à son invitation, pour évoquer la situation internationale à la veille de la présidence française de l'Union européenne". Lors de cette réunion, ont-ils évoqué le cas de DSK ? à suivre...

J'ai (DOMINIQUE DE VILLEPIN) mené de grands combats pour la France. Je continue aujourd'hui à travers mes activités d'avocat.

Les militaires non corrompus le savent bien et n'oublieront pas que vous avez eu "les couilles" pour vous opposer à l'envoi de nos soldats en Irak...

vendredi 13 juin 2008

Le roi est mort, vive le roi...

Les dessous de l'affaire Clearstream bientôt révélés au Peuple souverain
Merci Denis Robert pour le travail effectué pour la recherche de la vérité.
Messieurs les Ripoux de la République commencaient à trembler...

mercredi 11 juin 2008

Gilbert Collard, l'avocat aux ordres des politiques !

Dans l’émission pré-enregistrée de Sans Aucun Doute qui a été censurée par un certain DSK par la voix de son avocat Jean Veil (le 12 mai 2000), l’avocathodique a si bien déclarée concernant le « KUWAIT GATE » : « la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu'un Etat a des intérêts qui sont reliés par d'autres Etats » ! C’est très courageusement que M° Gilbert Collard a très vite abandonné le combat… Pourquoi ?

mardi 10 juin 2008

Jacques Vergès, l'avocat qui n'a pas de couilles ! Et qui veut aujourd'hui défendre Tarek Aziz

Extrait de la Lettre du 17 juillet 1997 signée Jacques Vergès, Avocat au Barreau de Paris adressée à Christian Basano

J’estime mon travail accompli en ce domaine à 25.000 FF et vous adresse donc un chèque de 25.000 FF représentant la différence avec le chèque de 50.000 FF que vous m’avez remis.
L’estimation que je fais de mon travail est modérée et je n’y reviendrai pas.

mercredi 4 juin 2008

Plainte contre l'Ambassade des U.S.A et le Directeur de la CIA dans le cadre de l'affaire du KUWAIT GATE...

Monsieur Craig Roberts Stapleton et Monsieur Dick Holm seront-ils bientôt convoqués par la Justice pour s’expliquer des détournements de fonds sur le dos du Peuple irakien ?
Clearstream: "le parquet requiert la poursuite de l'instruction" ! Et si Yves Bertrand venait à parler ? à suivre...

mardi 20 mai 2008

MADAME EVA JOLY, IL VOUS RESTE UNE MISSION A ACCOMPLIR : RETROUVER LES CRIMINELS QUI ONT DETOURNES PLUS DE 23 MILLIARDS US $ !

CHRISTIAN BASANO Mandelieu, le 19 Mai 2008
EXPERT-COMPTABLE DIPLOME
EX-COMMISSAIRE AUX COMPTES
GSM : 00.33.6.87.88.95.05
basa888@gmail.com

Madame Eva Joly
NORAD
P.O.Box 8034 Dep.
0030 Oslo Norway

Lettre recommandée A/R :
Et mail : postmottak@norad.no


Objet : Demande d’Intervention
Concerne : Affaire dite du Kuwait Gate – Compte UBS N° 231215


Madame la Conseillère spécial du Gouvernement norvégien,

Dans le cadre du combat que vous menez depuis plusieurs années pour dénoncer les effets dévastateurs de la grande corruption, avec son corollaire, l’impunité, j’ai l’honneur de vous saisir d’une interrogation légitime au regard de ce que je considère comme un dysfonctionnement, sinon une violation de mes droits engendré par le comportement pour le moins surprenant de la banque U.B.S Genève concernant le compte N° 231215. (copie d’écran ci-jointe)

Comme vous pourrez le constater, le compte N° 231215 est un compte « numéroté ». Cela n’exonère pas la banque de vérifier l’identité du propriétaire d’une part, et d’autre part, établir celle de l’ayant droit économique (ADER). Avec un compte « numéroté », les opérations bancaires sont effectuées à partir d’un numéro ou d’un code mais non pas à partir du nom du titulaire du compte. Il s’agit d’une mesure de sécurité interne dont le but est de limiter la connaissance de l’identité du client à un cercle de personnes très restreint au sein de la banque.

Lors d’un entretien vous avez notamment déclaré que « la Suisse n'autorise plus l'ouverture de comptes anonymes, et elle coopère. Elle a fait des progrès depuis l'introduction des principes de Bâle (sur le contrôle bancaire) et des règles du GAFI (Groupe d'action financière, organisme intergouvernemental destiné à lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme) ».


Dans le cadre de la coopération de la Suisse dans la lutte contre la corruption, je vous remercie par avance de vouloir bien intervenir auprès du Président de l’UBS pour lui demander :

- sur ordre de qui, le nom Christian Basano a-t-il été désigné ADER du compte N° 231215 ?
- qui a clôturé le compte N° 231215 ?

Pour vous permettre de mieux comprendre la situation pour le moins surprenante, je vous donne quelques précisions sur ce compte qui fait partie d’une série de comptes ouverts dans différentes banques pour couvrir le détournement de plus de 23 milliards US $ dans le cadre du dossier « Pétrole contre Nourriture » (liste ci-jointe).

Parmi les documents « portés disparus » au Palais de Justice de Genève, nous avons pu retrouver la retranscription d’une copie écran (donnée en 1995 à M° MOTTU, notaire à Genève, par un agent de la Drug Enforcement Administration – DEA). Ce document concerne précisément le compte N° 231215 UNION DES BANQUES SUISSES (devenu par un subtil « Jeu de Banques » UNION BANK Of SWITZERLAND) sur lequel nous pouvons lire que Le 16 octobre 1991, l’ UNION DES BANQUES SUISSES (UBS SA) a crédité le compte N° 231215 d’un montant de US$ 381.987.200.- par virement en provenance de la Midland Bank International London (Capital détenu à cette époque, majoritairement par les Koweïtiens) – Transfer Account 35341139 – Value date 91.16.10 – ADER (Ayant Droit Economique Réel) Christian BASANO c'est-à-dire BO (Beneficial Owner). Nous avons également pu récupérer la copie d’un Telex – Code : C.340. On remarquera qu’une somme de US$ 50.000.000 a été réceptionnée sur le compte N° 231215 par transfert électronique codé, SWIFT (Society for Worldwide Financial Telecomunications) dont l’accès est réservé aux seules banques centrales, banques et leurs filiales.
Il est intéressant de noter qu’à la demande du Juge d’Instruction, Christine JUNOD (malheureusement corrompue aux banquiers), l’UBS SA a répondu le 20 octobre 2000 « En ce qui concerne le document joint (la retranscription d’écran du compte N° 231215 ), IL SEMBLE s’agir d’un faux,.. »

Concernant toujours le même compte N° 231215, le 31 janvier 2005, Monsieur Guy BARBONI, Directeur Adjoint de l’Union Bank of Switzerland (UBS) Genève, après avoir perdu son sang-froid a déclaré dans la salle de réunion Rue du Rhône , à Christian Basano et Joseph Ferrayé, droit dans ses bottes :

« Ce compte n’existe pas « EN LA FORME » sur les écrans d’ordinateurs de l’ UBS » !

Il est bien évident qu’au simple grade de Directeur Adjoint, les représentants de l’Union Bank of Switzerland (UBS) ne pouvaient répondre aux questions posées que par des termes pour le moins



surprenants : IL SEMBLE - n’existe pas « EN LA FORME . En effet, le compte N° 231215 est un compte Niveau II, ultra secret connu et géré directement par le Président de la Banque aux ordres de…

De plus, L’UBS a utilisé la technique des comptes « nostro » c'est-à-dire l’ouverture de compte dit de « Correspondant Bancaire » en désignant Christian BASANO, Ayant Droit Economique Réel (ADER) du compte N° 231215, sans respecter les dispositions légales d’ouverture de comptes (Principes de diligence « connais ton client » « Know Your Customer »). Mais, jusqu’au 11 septembre 2001, ces comptes n’étaient pratiquement pas contrôlés !

Pour couvrir l’ensemble de ces irrégularités, une société dont la raison sociale est UBS SA avec siège à Genève – 8 rue du Rhône a été enregistrée au Registre du Commerce de Genève en date du 23.06.1999 et radiée le 22 octobre 2002 sous le Numéro fédéral CH-660-1164999-1 Numéro de dossier 6513/1999 dont un des administrateurs étaient Monsieur ROBERT Alain. Or, il est surprenant de constater que Monsieur Robert Alain travaille toujours à l’UBS à Zurich. En d’autres termes, serait-ce à dire que UBS SA a pratiqué des opérations bancaires, probablement hors du bilan de la Maison mère, au travers d’établissements « Banques écran » qui n’auraient pas de licence bancaire ? La Commission Fédérale des Banques (CFB) doit se saisir de ce dossier, mais pour l’instant semble plutôt vouloir étouffer l’affaire. Serait-ce sous la pression du Gouvernement Suisse ? La corruption, tout comme en France dans cette affaire, se tient-elle aux plus hautes instances du Gouvernement ?

La société S B Holding (S B H), est une société anonyme de droit Suisse créée le 1er mai 1991 et dotée d’un important fond de placement en juin 1995, dont le siège social est au 56 rue du Stand, 1204 Genève. Des bureaux commerciaux et logements pour les cadres dirigeants sont également installés au 6 rue Jean Gougeon, 75008 Paris. Ses banques de référence sont la SBS (Société des Banques Suisses) et la SBA (Société des Banques Arabes). La société SB Holding a conseillé et assisté la société ELF. Le 20 août 1999 un premier rapport d'activité sur les comptes de Monsieur Christian Basano précise :

I Que divers organismes bancaires ont travaillé directement avec le nom de monsieur Basano pour la réception et le transfert des fonds ?

II Que des organismes financiers ou bancaires ont simplement servi de relais dans l'utilisation du nom de monsieur Basano pour l'ouverture de comptes mais que souvent ces comptes n'ont servi que pour une seule transaction, et qu'ils restent à ce jour, malgré tout ouverts.






III La plupart de ces comptes sont organisés à plusieurs tiroirs, avec un compte principal qui réceptionne le virement, mais qui exécute immédiatement la répartition qui se fait automatiquement sur des comptes secondaires sous le même N° avec des lettres ou des chiffres b,c,d, de ce fait la transaction semble être moins importante

Il est également surprenant de constater que le compte 231215 a servi de support pour d’autres bénéficiaires :

UBS Genève
N° 231215, détenteurs Jean Pierre VAN ROSSEM, Roland VANDEN AVENNE, Christian VANDE VYVERE, montant 47.987.345,12 USD Blocked. At the start, of CVDV only.
Exact amount : 47.987.345,12 US $.
Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989.
The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.

Bien évidemment le fond de l’affaire est sans doute pour le moins dérangeant puisqu’il concerne une affaire extrêmement trouble dans laquelle il est légitimement possible d’imaginer des manipulations du plus haut niveau de l’appareil de l’Etat voir de plusieurs Etats au moment des faits.

Monsieur Yves Bertrand dans son dernier livre « JE NE SAIS RIEN… MAIS JE DIRAI (PRESQUE) TOUT… » mentionne cette affaire sous le nom de code « Opération FERRAYE » (pages 187 à 189)

Monsieur Denis Robert pour avoir eu le courage de dénoncer le mécanisme de la corruption mondiale est harcelé par les banques ! Je vous précise qu’il a écrit dans son deuxième livre sur l’affaire Clearstream, La Boite Noire – Chap.13 :

« L’expert-comptable niçois, Christian Basano, est le héros malheureux d’une histoire très complexe liée à la Guerre du Golfe. Au lendemain du conflit, des Koweïtiens aidés par des complices occidentaux auraient détourné 16 milliards de dollars provenant de l’aide internationale (et donc, des banques de plusieurs pays). Ces fonds devaient en principe financer l’extinction des puits de pétrole koweïtiens, selon une méthode imaginée par un chercheur génial ayant déposé un brevet. Christian Basano était alors un proche de ce chercheur. Avec lui, il avait créé une société et envoyé des photocopies de son passeport pour obtenir un visa koweïtien.
L’affaire Basano a commencé quand ce dernier s’est rendu compte, quelques années plus tard, qu’on s’était servi de son identité et de ses papiers pour transférer, via une banque hollandaise, des fonds provenant du Koweït. Ces fonds seront investis en titres grâce à un compte non publié de Clearstream. Christian Basano se déplacera jusqu’à Luxembourg et livrera ses documents aux autorités grand-ducales. On y trouve la liste et les références précises de tous ces comptes ».



Pourquoi Monsieur Dominique Strauss Khan (actuel Directeur du FMI) a-t-il fait annuler le reportage programmé le 12 mai 2000 dans l’émission « Sans Aucun Doute » présentée par Julien Courbet ? Février 2002, Le Rapport OMERTA 2002, Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?
Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1……Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible. Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…..J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite… Le reportage est visible dans son intégralité sur le site Internet : http://leweb2zero.tv/search/basano

M° Gilbert Collard, avocat de Joseph Ferraye, qui était présent sur le plateau de Sans Aucun Doute, avait très justement déclaré :
« Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout sous prétexte qu'un Etat a des intérêts qui sont reliés par d'autres Etats ». Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : « Cette affaire pourrait remonter très très très haut ». Mais, c’est très courageusement que M° Gilbert Collard a très vite abandonné le combat…

Vous allez ainsi comprendre pourquoi un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous, irresponsabilise ses élites ! Comme vous l’avez très justement déclaré sur France info : « cela me paraît une grave erreur et une absence de compréhension de ce qu'est la criminalité organisée ou la criminalité économique ».

Cela fait maintenant plus de 17 années que moi aussi, je me bats pour dénoncer la plus grande escroquerie politico-militaro-finançière du siècle sur fonds de Guerre du Golfe.

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire qu’il vous plairait d’appeler,

Je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère spécial du Gouvernement norvégien, l’expression de mes sentiments distingués.



Christian Basano

lundi 12 mai 2008

Joyeux anniversaire, Messieurs les Ripoux de la République

Une émission de Sans aucun doute 12 mai 2000, animé par Julien Courbet, et censuré par les haute sphères de l'État, principalement par Dominique Strauss-Khan.
La véritable affaire Clearstream c'est le Kuwait Gate avec le détournement de plus de 23 milliards d'US$ sous couvert de l'ONU dans le cadre du programme « Pétrole contre Nourriture » dont la principale victime est le peuple irakien.
Le plus gros tiroir de l'affaire Clearstream n'a pas encore été ouvert ! Dominique de Villepin déclare dans le journal Le Monde du 29 avril 2006 qu'il a choisi de n'exclure aucune arme pour sa défense.
Ceci implique la censure des preuves, et peut également être interpreté comme une menace envers ceux qui oseraient parler.
Source et plus d'information sur la page : http://conspiration.cc/conspir/clearstream_kuwait_gate.html

mercredi 7 mai 2008

Monsieur le Procureur de la République : Qui a clôturé ou donné l'ordre de fermer le compte N° 231215 de L' UBS ?

CHRISTIAN BASANO Mandelieu, le 5 mai 2008
EXPERT-COMPTABLE DIPLOME
EX-COMMISSAIRE AUX COMPTES
C/O Jacques Delamonica
397 bd de la Tavernière
06210 Mandelieu la Napoule
Tél. : 00.33.6.87.88.95.05
basa888@gmail.com

Tribunal de Grande Instance de Paris
A l’attention de Monsieur le Procureur de la République
4 Boulevard du Palais – 75001 Paris




LR / AR : 1A 004 437 0207 3

COPIE à M. le Procureur Général, M. le Président de la République, M. le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. le Secrétaire Général de l’ONU, CEDH, Audiencia Nacional Espana,


OBJET : Plainte pour usurpation d'identité, faux et usage de faux, vol et recels

Monsieur le Procureur de la République
Près le Tribunal de Grande Instance de Paris


Je soussigné Christian BASANO né le 12 juillet 1957 à Nice, demeurant C/O Jacques Delamonica, 397 bd de la Tavernière - 06210 Mandelieu la Napoule, Expert-Comptable diplômé, radié en toute illégalité du Tableau de l’Ordre le 17.12.1999 (Demande de dommages et intérêts en cours contre l’Ordre des Experts-Comptables et le Ministre des Finances),
Ai l’honneur de porter plainte entre vos mains contre le Directeur de la C.I.A et les agents du bureau de Paris, le Ministère des Finances, le Directeur de l’U.B.S (Genève), le Directeur de l’ABN AMRO (Bâle), le Directeur du Royal Trust Bank (Toronto), le Directeur de la FIRST INTERSTATE Bank (New York), le Directeur FIRST HOME Bank (Grand Cayman) et le Directeur de la BMB (Genève) pour usurpation d'identité, faux, usage de faux, vol et recels.Les voleurs d’identité ont utilisé le nom et le passeport de Christian Basano pour effectuer une ou des transactions depuis 1991. L’usurpation d’état civil consiste dans le fait, notamment pour une personne appelée à justifier de son identité, de prendre le nom d’un tiers. Ce qui a été fait par le ou les personnes citées ci-avant. Cet emprunt tombe sous le coup de la loi pénale lorsqu’il est commis dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre l’intéressé des poursuites pénales (art. 434-23 C.pén., ancien art. 780 C.pr.pén.) le punissant de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. Ce texte réprime ainsi toute usurpation - même partielle (Crim. 13 janvier 1955) - d'une personne réellement existante (Crim. 13 mai 1991).
Le 14 mars 2008, Le Credit Lyonnais écrit que le chèque de 1.425,42 € que j’avais émis sur mon compte N° 231.215 sur l’UBS est revenu impayé au motif : « Compte clôturé »
Le 27 mars 2008, le Crédit du Nord écrit que le chèque de 1.116,28 € que j’avais émis sur mon compte N° 231.215 sur l’UBS est revenu impayé au motif : « Paiement stoppé : Compte clos »
Ces deux réponses démontrent sans aucune équivoque que le compte N° 231.215 existait bien sous le nom de Christian Basano. Alors qui a donné l’ordre de clôturer ce compte ?
L'usurpation d'identité (ou vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse, comme accéder aux finances de la personne usurpée, ou de commettre un délit ou un crime anonyme.

La société S B Holding (S B H), est une société anonyme de droit Suisse créée le 1er mai 1991 et dotée d’un important fond de placement en juin 1995, dont le siège social est au 56 rue du Stand, 1204 Genève. Des bureaux commerciaux et logements pour les cadres dirigeants sont également installés au 6 rue Jean Gougeon, 75008 Paris. Ses banques de référence sont la SBS (Société des Banques Suisses) et la SBA (Société des Banques Arabes). La société SB Holding conseille et assiste la société ELF. Le 20 août 1999 un premier rapport d'activité sur les comptes de Monsieur Christian Basano précise :

I Que divers organismes bancaires ont travaillé directement avec le nom de monsieur Basano pour la réception et le transfert des fonds ?

II Que des organismes financiers ou bancaires ont simplement servi de relais dans l'utilisation du nom de monsieur Basano pour l'ouverture de comptes mais que souvent ces comptes n'ont servi que pour une seule transaction, et qu'ils restent à ce jour, malgré tout ouverts.

III La plupart de ces comptes sont organisés à plusieurs tiroirs, avec un compte principal qui réceptionne le virement, mais qui exécute immédiatement la répartition qui se fait automatiquement sur des comptes secondaires sous le même N° avec des lettres ou des chiffres b,c,d, de ce fait la transaction semble être moins importante
L’usurpation de l’identité de Christian Basano a notamment porté sur les comptes :

- ABN AMRO (Basel) N° 1.068.635 1.420.000.000 US $
- BMB (Genève) N° 7915 2.485.000.000 US $
- ROYAL TRUST (Toronto) N° 436.543 1.811.000.000 US $
- FIRST INTERSTATE Bank (New York) N°477.925 1.200.000.000 US $
- FIRST HOME Bank (Grand Cayman) N° 392.857 1.122.000.000 US $
- UBS (Genève) N° 231.215 381.987.200 US $
________________
TOTAL 8.419.987.200 US $
Les Banques ont utilisé la technique des comptes « Banque écran » dans le cadre du fonctionnement des comptes « nostri » : Procédé par lequel, un investisseur, par souci de discrétion, fait réaliser pour son compte, mais par une banque et au nom de celle-ci, une opération financière. Ce système qui suppose un secret bancaire TOTAL…, implique, si l’opération est importante, le risque qu’elle ne soit pas retrouvée dans les bilans de la banque si ceux-ci sont publiés.

Monsieur Guy BARBONI, Directeur Adjoint de l’Agence UBS – 8 rue du Rhône, qui a reçu Joseph FERRAYE, Christian BASANO et Marc Etienne BURDET, le 31 janvier 2005 a déclaré, concernant le compte N° 231215 : « Ce compte n’existe pas « en la forme » sur les écrans de ses ordinateurs »… ce qui ne veuille donc en aucun cas dire : Que le compte N° 231215 n’existe pas en compte secret niveau (II) ADER. Parmi les documents « portés disparus » au Palais de Justice de Genève, nous avons pu retrouver la retranscription d’une image écran (donnée en 1995 à M° MOTTU, notaire à Genève, par un agent de la Drug Enforcement Administration – DEA). Ce document concerne précisément le compte N° 231215 UNION DES BANQUES SUISSES devenu par un subtil « Jeu de Banques » UNITED BANK Of SWITZERLAND sur lequel nous pouvons lire que Le 16 octobre 1991, l’ UNION DES BANQUES SUISSES (UBS) a crédité le compte N° 231215 d’un montant de US$ 381.987.200.- par virement en provenance de la Midland Bank International London (Capital détenu à cette époque, majoritairement par les Koweïtiens) – Transfer Account 35341139 – Value date 91.16.10 – ADER (Ayant Droit Economique Réel) Christian BASANO c'est-à-dire BO (Beneficial Owner) pour la « New Generation » des banquiers suisses ! Nous avons également pu récupérer la copie d’un Telex – Code : C.340. On remarquera qu’une somme de US$ 50.000.000 a été réceptionnée sur le compte N° 231215 par transfert électronique codé, SWIFT (Society for Worldwide Financial Telecomunications) dont l’accès est réservé aux seules banques centrales, banques et leurs filiales. « La CIA espionne la finance internationale » (Le Nouvel Observateur du 23 juin 2006)

Monsieur Yves Bertrand dans son dernier livre « JE NE SAIS RIEN… MAIS JE DIRAI (PRESQUE) TOUT… » mentionne cette affaire sous le nom de code « Opération FERRAYE » (pages 187 à 189)

Le Capitaine Paul Barril, dans son rapport d’investigation du 7 juin 1997 précise quant à lui : « Avec ses originaux, nous vous donnons la possibilité de vous retourner tant au niveau pénal que civil contre les notaires et les banques qui ont tenté d’usurper votre identité sur un dossier qui n’existe pas légalement »

Monsieur Denis Robert pour avoir eu le courage de dénoncer le mécanisme de la corruption mondiale vient d’être mis en examen ! Je vous précise qu’il a écrit dans son deuxième livre sur l’affaire Clearstream, La Boite Noire – Chap.13 :

« L’expert-comptable niçois, Christian Basano, est le héros malheureux d’une histoire très complexe liée à la Guerre du Golfe. Au lendemain du conflit, des Koweïtiens aidés par des complices occidentaux auraient détourné 16 milliards de dollars provenant de l’aide internationale (et donc, des banques de plusieurs pays). Ces fonds devaient en principe financer l’extinction des puits de pétrole koweïtiens, selon une méthode imaginée par un chercheur génial ayant déposé un brevet. Christian Basano était alors un proche de ce chercheur. Avec lui, il avait créé une société et envoyé des photocopies de son passeport pour obtenir un visa koweïtien.
L’affaire Basano a commencé quand ce dernier s’est rendu compte, quelques années plus tard, qu’on s’était servi de son identité et de ses papiers pour transférer, via une banque hollandaise, des fonds provenant du Koweït. Ces fonds seront investis en titres grâce à un compte non publié de Clearstream. Christian Basano se déplacera jusqu’à Luxembourg et livrera ses documents aux autorités grand-ducales. On y trouve la liste et les références précises de tous ces comptes ».

J’espère que vous tiendriez compte de mes arguments pour ouvrir une information judiciaire et me tenir informé du N° de Plainte vu l’extrême gravité de la situation.

Dans cette attente,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de ma considération distinguée.


BORDEREAU DE PIECES ANNEXES

1° Liste des comptes
2° Copie d’écran UBS
3° Copie d’écran ABN AMRO
4° Swift ABN AMRO
5° Carte de visite Royal Trust
6° Rapport d’investigation du Capitaine Paul Barril
7° Lettre du Crédit Lyonnais du 14/03/2008
8° Lettre au Crédit Lyonnais du 10/04/2008
9° Lettre du Crédit du Nord du 27/03/2008
10° Lettre au Crédit du Nord du 30/04/2008

lundi 5 mai 2008

Christine Lagarde accompagne François Fillon pour discuter avec DSK, avant de répondre au courrier du 15 janvier 2008 !...

CHRISTIAN BASANO


EXPERT-COMPTABLE DIPLOME
ANCIEN COMMISSAIRE AUX COMPTES

Mandelieu, le 15 janvier 2008

Madame Christine LAGARDE
Ministre de l’Economie et des Finances
139, rue de Bercy
75012 – PARIS
Aux bons soins de Monsieur Stéphane RICHARD
Directeur de Cabinet
Objet : Demande d’Intervention
Concerne : Affaire dite du Kuwait Gate


Madame le Ministre,

J’ai l’honneur d’appeler votre attention sur ma situation pour laquelle je sollicite votre intervention aux fins de la recherche d’une solution définitive.

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de mon affaire qui est également connue sous le nom de : « Opération FERRAYE » (cf. Livre d’Yves Bertrand « JE NE SAIS RIEN… MAIS JE DIRAI (PRESQUE) TOUT… » p. 187 à 189 / Reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït qui devait être diffusé le 12 .5. 2000 dans l’émission SAD - http://leweb2zero.tv/search/basano).
Depuis plusieurs années, mon identité a été usurpée pour ouvrir des comptes bancaires et opérer des mouvements de fonds dans le cadre de banques internationales. Les opérations réalisées sous mon nom portent sur 8.419.87.200 US$, ce qui est confirmé de plusieurs sources.

Cette situation m'a causé un lourd préjudice moral et économique et nuit encore très fortement à ma réputation d'expert comptable, titre dont j'ai été illégalement privé (pourvoi en Conseil d’Etat en cours), de fait à raison de difficultés découlant de ces opérations illégitimes et de leur mise sur la place publique.

Je cherche vainement à y mettre fin, en échange d’une juste indemnité eu égard aux frais générés, notamment de déplacement aussi bien au Koweït, qu’au Canada, au Luxembourg ou en Suisse et en couverture des pertes réelles subies, dont celle de mon cabinet d’expert comptable.

Je pense que vos compétences et votre expérience, notamment au sein du Cabinet Baker & Mac Kenzie et votre actuelle qualité de Ministre sont autant d’atouts pour intervenir efficacement à la solution de cette situation qui n’a que trop duré.

Je joins une note et les éléments nécessaires à une parfaite compréhension des faits.

Je demeure, bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou encore satisfaire à un entretien.

Entre-Temps, et dans l’espoir de votre assistance,
Je vous prie de croire, Madame le Ministre, en ma haute et parfaite considération.




______________________
Christian Basano,

mercredi 23 avril 2008

Clearstream, la lettre de Villepin à ses juges ! DSK va-t-il bientôt devoir s'expliquer !

En effet, le Général RONDOT n'est jamais revenu vers moi, en dépit de ce que soutient fallacieusement la synthèse policière ubuesque de ce dossier. Non seulement, je ne l'ai pas vu du 9 janvier au 19 juillet 2004, mais plus encore, il n'aura eu de certitude quant à la fausseté des listings qu'après son ultime vérification : un voyage qu'il a effectué en Suisse, fin juillet 2004, auprès des services secrets de ce pays. Sinon comment aurait-il pu, convaincu de la fausseté des listings, associer la source qui les lui a fournis à un autre dossier, extrêmement sensible, traité en collaboration avec la CIA ?

Le KUWAIT GATE arrive....

http://www.marianne2.fr:80/Exclusif-Clearstream,-la-derniere-lettre-de-Villepin-avant-le-tribunal-!_a85867.html?preaction=nl&id=5906990&idnl=25436&

mardi 22 avril 2008

Joseph Ferrayé, l'agent double qui essaie par tous les moyens de récupérer de l'argent

L’Ayatollah Fadlallah appelé à prononcer sur l’affaire Ferrayé
24 février, 2008 par Antimottu

A Son Eminence Cheikh Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah
Le mercredi 31 octobre 2007
Monseigneur,
Je loue le Seigneur, Dieu d’amour et de miséricorde, de l’honneur que j’ai de solliciter par la présente les avis et le jugement de Votre Eminence sur le fait et les suites du plus vaste et sinistre complot politique de l’histoire, occasionné par le vol en 1991 des systèmes d’extinction et de blocage des puits de pétrole à leur inventeur libanais, Joseph Ferrayé.
Parmi les nombreuses et tragiques conséquences qui en ont résulté, Votre Eminence voudra faire attention, dans le dossier complet en annexe qui Lui a été transmis :
- Premièrement au génocide économique perpétré contre le peuple irakien (100 milliards de dollars extorqués sous le couvert des Nations-Unies), qui a abouti comme il était logique à l’invasion de l’Irak en 2003 ;
- Deuxièmement au blanchiment des royalties des systèmes Ferrayé, estimées à plusieurs centaines de milliards de dollars, à travers le réseau financier d’Al Qaïda, qui a conduit l’équipe dirigeante des Etats-Unis à financer des attentats contre son propre pays ;
- Troisièmement à la mainmise du Crime Organisé et du Pouvoir Sioniste sur les institutions et l’économie mondiales.
De ces crimes et de leur préméditation par les plus hautes autorités occidentales, des milliers de documents écrits et sonores en notre possession font une preuve incontestable, au point qu’il ne nous paraît pas exister de moyen plus efficace que leur publicité – moyennant la force et l’autorité qu’une Fatwa de Votre Eminence y apporterait – pour renverser ces puissants ou du moins les priver du crédit nécessaire pour faire tolérer à leurs opinions publiques, les efforts qu’ils entreprennent contre la paix et la souveraineté des nations arabes.
Y ayant nécessité dans cette fin de rassembler le Liban tout entier et de le rendre inaccessible aux influences criminelles qui le divisent contre lui-même, nous nous sommes enquis, discrètement, d’un candidat à la présidence qui fût prêt avec une sainte probité à tirer toutes les conclusions qui s’imposent du dossier Ferrayé pour lutter de toutes ses forces contre les puissances qu’il met en cause et faire justice des crimes exécrables qu’il comporte – tout en laissant à Dieu le soin de nous le désigner par ses vertus surnaturelles qui le mettraient à part des hommes ambitieux et sujets à l’orgueil, pour en faire l’instrument docile de Sa volonté, puisque comme le dit l’Ecriture « le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1 Jean 2 ; 17), et qu’ainsi les effets de son action politique défieraient le temps autant que son cœur se défierait de lui-même pour n’être soumis qu’à son Créateur Tout-Puissant.
Ainsi, sur ces deux critères de jugement, dont le principal n’est pas l’opinion politique et le désir de justice, mais cette humilité fondamentale vis-à-vis de Dieu par où cette opinion et ce désir dépouillent les qualités charnelles qui les rapprochent des passions et des préjugés futiles pour se conformer à la sagesse divine, sans laquelle la plus admirable des œuvres est comme « un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit », sur ces deux critères dis-je, l’Esprit Saint nous a fait la grâce d’apprécier en Mgr Mansour Labaky, Vicaire épiscopal du diocèse maronite de Beyrouth, un lutteur infatigable, de force à soustraire la patrie aux sirènes de l’hypocrisie et à la faire marcher sans crainte dans l’étroit sentier de la vérité, sous les inspirations de la Sagesse éternelle et les clartés dispensées, grâce à Dieu, par l’affaire Joseph Ferrayé qui, dans sa déplorable et tout ensemble salutaire universalité, n’a pas laissé dans l’ombre, peut-être, un seul ennemi de Dieu et du genre humain.
Ayant écrit à Cheikh Sayyed Nasrallah pour lui recommander, dans la vue de l’élection présidentielle, le nom de ce grand serviteur de Dieu, j’ai cru ensuite de mon devoir, malgré mon ignorance et ma misère, d’adresser à Mgr Labaky les paroles que voici :
« Mon père bien-aimé, quelles que soient vos réticences, c’est à la Providence que nous laisserons le choix de votre destinée : du reste, plus grandes sont-elles, plus inapte vous croyez-vous aux charges politiques, et plus Notre-Seigneur Jésus-Christ trouvera de liberté en vous pour gouverner à son bon plaisir. Si après avoir rencontré Sayyed Hassan, celui-ci ne se laisse pas objecter de refus de votre part et défend malgré tout votre nom, en recevant écho du peuple libanais tout entier, votre devoir envers Dieu sera de fléchir vos genoux, de prosterner à terre votre front et de Lui dire, sans plus douter de Sa puissance à faire de vos faiblesses l’instrument de Sa force et tourner à prodige votre nullité, de Lui dire, comme la Vierge Marie, à coeur abandonné : “Mon Dieu et mon Roi, je ne suis rien, mais Tu es tout, je ne sais rien, mais Tu sais tout : que Ta volonté soit faite en moi comme sur toutes Tes créatures !” »
Que Votre Eminence au jugement de qui je me permets de confier le nom de ce digne Prêtre, daigne invoquer le Seigneur pour le prier de soumettre entièrement ce dernier à son joug de Miséricorde afin qu’il soit trouvé dans les plus humbles dispositions pour répondre aux charges de la Présidence si le Seigneur le lui demande !
En outre, je serais très obligé à Votre Eminence de vouloir bien étendre Sa Fatwa, si jamais Elle juge utile d’en rendre une au sujet de cette affaire, à la réponse commune qu’il convient aux Musulmans et aux Chrétiens unis de faire à l’Empire mondial du Crime que les escrocs de l’Affaire Ferrayé ont nourri l’ambition d’établir sur toute chose au moyen des centaines de milliards de dollars de royalties escroquées.
(…)
Que Dieu bénisse Votre Eminence et Lui fasse sentir quel besoin brûlant nous avons de Ses lumières et de Sa prière, dans les ténèbres où le Pouvoir Sioniste et le Crime Organisé menacent d’engloutir la terre, de même que le respect et l’affection avec laquelle je m’honore d’être Son très-humble et très-dévoué serviteur,
Zapatrikos
Posté dans Non classé | Pas de commentaires »
Lettre à Hassan Nasrallah pour l’élection de Mansour Labaky à la Présidence de la République libanaise
20 février, 2008 par Antimottu

A Son Eminence Cheikh Sayyed Hassan Nasrallah, Secrétaire Général du Hezbollah, Liban
Jeudi 18 octobre 2007.
Monseigneur,
C’est avec un sentiment d’urgence que je vous adresse la présente.
Je ne doute pas que notre ami Cheikh Mohammad ne vous ait rendu compte de la teneur des documents qui lui ont été transmis il y a quelque temps concernant l’affaire Joseph Ferrayé, du nom de cet inventeur libanais, qui permit d’éviter en 1991, par l’application, du reste frauduleuse, de ses systèmes d’extinction et de blocage des puits de pétrole au Koweït, une catastrophe écologique planétaire. Si les détails et les enjeux de cette affaire ne regardaient pas d’aussi près les intérêts et les responsabilités politiques actuels des Libanais, j’aurais attendu que l’élection présidentielle fût passée pour la soumettre à vos regards. Mais quelle ne serait pas notre faute, si dans les circonstances menaçantes qu’affrontent le pays, nous remettions à nous saisir, une fois qu’il n’est plus temps, du seul moyen qui s’offre à nous d’y remédier et qui consiste en cette arme divine qu’est l’affaire Ferrayé ! Puisqu’il est vrai qu’elle est appelée, selon la prophétie du feu père Antoun Tarabey al-Tannoury, en qui, comme on s’assure, l’histoire reconnaîtra un jour l’un des grands saints du Liban, à devenir par la restitution de ses droits à Joseph Ferrayé, l’occasion de la paix ici-bas, nonobstant la carrière infernale qu’en ont faite par leur cupidité ses impies adversaires.
La première chose qui ressort du dossier, c’est que ceux-ci, qui conspiraient hier, dans le plus grand secret, pour capter les centaines de milliards de dollars issus de l’utilisation et de la vente frauduleuses des systèmes, s’en sont aidés depuis lors pour occuper toutes les places et les instances de pouvoir où, sous le dehors convenu de leurs désaccords, la même ambition les unit, de gouverner le monde par le vice, avec une propension sans frein au sionisme comme au signe avant-coureur mais illusoire du triomphe de leur orgueil sur la Providence, tant il est vrai que reconnaître aux Juifs un Etat, c’est dénier à Dieu la Justice qu’Il fit voir en le leur enlevant – à preuve qu’aucun chrétien, à ce qu’on sache, n’a jamais au 1er siècle ni réclamé contre Titus ni même pleuré la destruction du Temple – pour qu’ils vinssent à expier jusqu’à complète résipiscence le crime affreux qu’ils commirent en rejetant Jésus-Christ, que tant de grâces et de prophéties les préparaient à recevoir et que le monde, pour son salut, attendait qu’ils leur offrissent. Que leur puissance restaurée suppose à nouveau le rejet du Très-Haut et l’abjecte prétention de rendre, dans les faits, Sa Justice sans portée, c’est ce qu’on n’aurait jamais reconnu sans un signe tangible et frappant, que les Palestiniens et les Libanais, dans leurs peines et leur martyre et leur résistance héroïque, reçurent à l’instar du Messie rebuté, mort et ressuscité, la mission d’incarner.
C’est à ce mystère, à la fois dur et joyeux que l’affaire Ferrayé, par les clartés qu’elle dispense, donne une plus large et plus forte évidence. Nul autre critère que le sien, ni confessionnel, ni politique, ni stratégique, ne permet une plus juste appréciation des fins et des enjeux authentiques, derrière la fumée des conflits qui secouent la terre. Rien n’est propre comme elle à traduire par les faits le message de Jésus qui scellait en 2004 ses révélations privées à Myrna Nazzour, la mystique de Damas :
« Mon dernier commandement pour vous : Retournez chacun chez soi, mais portez l’Orient dans vos coeurs. D’ici a jailli à nouveau une lumière, dont vous êtes le rayonnement pour un monde séduit par le matérialisme, la sensualité et la célébrité au point qu’il en a presque perdu les valeurs. Quant à vous, préservez votre authenticité orientale. Ne permettez pas que l’on vous aliène votre volonté, votre liberté et votre foi dans cet Orient. » (Jésus-Christ à Myrna Nazzour, 10 avril 2004.)
L’esprit proprement embrasé par la grâce de ces mots, le directeur spirituel de Myrna, Elias Zahlawi (Zahlaoui), ne put plus se tenir à l’été 2006, en réponse aux frappes blasphématoires d’Israël, de se répandre sur la place publique en un fleuve impétueux d’exhortations et de louanges à la gloire du Hezbollah. S’il ne suffit pas à tous d’écouter ce message, pour embrasser d’un coup l’attitude de ce prêtre, un examen même léger de l’affaire Ferrayé suppléera ce qui manque aux bonnes âmes d’intelligence pour ce faire.
En effet, à peine s’y est-on initié, qu’il paraît que les quatre puissances les plus empressées à remplir sur la scène libanaise un rôle primordial – à savoir la France, les Etats-Unis, la Suisse et l’Arabie saoudite (voyez où se rendent les leaders politiques…) –, sont celles-là – toujours aux mains des mêmes criminels – qui se sont rendues la cause du plus grand crime humanitaire de l’histoire en escroquant au peuple irakien 100 milliards de dollars, sans omettre au surplus de voler et blanchir plusieurs autres centaines dans le réseau financier d’Al Qaïda, pourvoyant ainsi aux opérations terroristes menées contre leurs propres peuples et qui, pour combler la mesure, servirent de prétexte à l’invasion cruelle de l’Irak.
Partant, comment attacher la moindre foi, je n’ose pas dire à la protection vénéneuse d’un George W. Bush, mais à la simple médiation d’un Kouchner, qui, sous ce même gouvernement qui complotait, il y a 16 ans, au domicile de l’ambassadeur Jean Bressot, la ruine du peuple irakien, simulait pour sa part, avec des raffinements d’hypocrisie, ses devoirs de secrétaire d’Etat pour l’action humanitaire ? Comment offrir une prise sur nos âmes, sur nos vies, sur nos intérêts et nos destinées nationales, plus, sur la sainte vocation de notre patrie, aux administrateurs de l’iniquité, aux bourreaux non point d’un peuple isolé, mais de toute l’humanité, aux entrepreneurs universels du crime et de l’horreur ? « Quel rapport y a-t-il, demande saint Paul, entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? » Et d’affirmer, péremptoirement : « Ne former pas d’attelage boiteux avec les infidèles. » (2 Cor 6 ; 14-16.) Parole ô combien catholique, ô combien islamique, abrégé doctrinal de la Résistance, qui fonde la vocation inaliénable du Liban ! Quels que soient les torts des uns et des autres, car nul n’en est indemne, « ne nous trompons pas d’ennemis » comme me le répète souvent Joseph, ne nous laissons pas prendre aux diversions du Malin. Nous assiège-t-il de moustiques, quelque fâcheux et nuisibles qu’ils nous semblent, ou qu’ils soient en effet, n’ayons garde de leur faire une chasse effrénée, qui nous aille faire rouler sous les pattes d’un mammouth !
Plus personne au Liban ne devrait ignorer qui est impliqué dans l’affaire Ferrayé, quels sont ces criminels (les Bush, les Rumsfeld, les Strauss-Kahn, les Chirac, les Bandar…) qui bâtissent leur fortune dans les ossuaires, qui pour blanchir des fonds secrets, financent le terrorisme, de quoi, pour se dédommager des intérêts qu’ils lui cèdent, ils font une occasion de plus à leur insatiable avarice, de spéculer d’abord sur ses suites prévisibles, de profiter ensuite, à la faveur des représailles, de contrats peu scrupuleux du marché de la guerre.
Cela dit, la deuxième chose à considérer dans l’affaire, et qui dément en partie la première, c’est que le pouvoir établi des méchants, ne leur vient pas tant, comme il paraissait, du transport sauvage de leur ambition, que de l’espoir immature, de la foi téméraire que les bons et les justes persistent à y mettre. En vain a-t-on pensé que tel ou tel avocat impie, que tel ou tel politique endurci, que tel ou tel aventurier habile aiderait Joseph ou par convoitise ou par point d’orgueil à régler son affaire : l’expérience a montré qu’en Dieu seul était son salut, son refuge assuré, le rocher de sa force ; qu’autant il est heureux qui s’appuie sur Lui, autant il est à plaindre qui se confie en eux. « Ne comptez pas sur les puissants, dit le Psalmiste, des fils d’homme qui ne peuvent sauver ! Leur souffle s’en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets. » (Ps 145.) « Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient tous ensemble, plus légers qu’un souffle. » (Ps 62.) De fait, il convient d’observer, que l’unique barrière qui a sauvé Joseph de la fin abjecte ou violente qui semble à tous les coups frapper les acteurs de cette histoire, réside dans l’humble obéissance qu’il n’a jamais omis de faire, si mince qu’en fût l’intérêt immédiat, aux commandements et aux signes de son Créateur. Et c’est encore cette douce obéissance qui l’amène aujourd’hui à mettre son affaire en votre main puissante, comme le dernier levier capable de jeter bas les ennemis du Liban.
De quelle façon devra-t-on s’y pendre ? Eh ! ma foi, c’est simple : En poussant à ses dernières exigences, à ses dernières conséquences, la doctrine islamique de la Résistance, en portant aussi haut notre foi en Dieu, que nos ennemis la veulent mettre bas, en travaillant à nous unir avec autant d’ardeur qu’ils mettent à nous diviser, en planifiant comme un seul homme nos assauts, de même que comme un seul homme ils ourdissent leurs traquenards, en passant outre à nos timidités et nos complexes confessionnels d’un même élan qu’ils passent outre à toute pudeur et tout scrupule, en voulant notre Dieu aussi libre, aussi fort parmi nous, qu’ils nous veulent esclaves de leur dictature païenne, en construisant en somme, dans une communion totale de nos énergies, une COALITION des amis de Dieu !
« Si Dieu l’avait voulu, dit le Coran, Il aurait fait de nous tous une seule communauté », mais que serait-il advenu de notre foi, soit chrétienne ou musulmane, si le triomphe universel de notre religion nous était devenu, faute d’émules et de critiques, un sujet d’orgueil et de molle suffisance, une manière d’idole, en lieu et place de Dieu, où nos cœurs et nos esprits se seraient plu à n’admirer que leur propre génie ? Nous serions-nous trouvés dans un état bien différent de celui de ce monde adverse dont parlait Jésus, uniformément « séduit par le matérialisme, la sensualité et la célébrité » (Message à Myrna) ? C’est pourquoi, dit le Coran, « par le don qu’Il nous a fait, Il a voulu nous éprouver » (S. 5, V. 48), non point pour attiser superbement nos jalousies mutuelles, mais pour instruire nos cœurs envieux, que puisque à Lui seul appartiennent le règne et la gloire éternels, nous n’avons d’autre voie pour y concourir que l’étroit sentier de l’humilité.
Heureux êtes-vous, Monseigneur, qui avez fait de cette vertu la couronne de vos oeuvres, qui, comme d’un voile de pudeur, en avez habillé vos brillants talents, afin qu’ils témoignassent plus éloquemment de quelles Mains ils proviennent ; car quelle autre était plus nécessaire pour rassembler la nation, quelle autre lui donnerait à voir avec un tel contraste le vrai danger qui la guette, et quelle autre encore vous eût tant mérité, ce que l’histoire a prouvé, la prédilection de la Vierge ? Et si grande est en effet la ressemblance de votre cœur béni au cœur immaculé de Marie, que le jour venu de son assomption dans le ciel, par la Victoire Divine elle met le comble à votre nom [Nasr’Allah = Victoire de Dieu] et l’emporte avec elle, dans un glorieux halo, comme en vue d’en sertir son diadème étoilé. Grand est le mystère où Dieu vous conjoint, pour qu’elle soit votre Reine et vous son champion !
Mais cette humilité, qu’est-ce, sinon comme dit saint Paul, l’orgueil mis en Dieu, l’hospitalité d’une âme qui se connaît faible et bornée, pour la puissance et la miséricorde infinies de Dieu ? Si tel est le principe du céleste éclat qui pare tous vos dons, comme des fruits salutaires de vos entreprises, je ne veux pas d’autre outil pour choisir nos amis. N’importe leurs opinons, en fait de politique ou de religion, pourvu qu’ils soient en cette disposition, quelque scène où se jouent leurs personnages, de recevoir, de chérir, de magnifier de tout leur être, l’Esprit Saint qui souffle où bon lui semble et mène où nul ne sait, qui s’abattant en particulier sur l’affaire Ferrayé, a soulevé, sous les rafales de Sa Justice, les masques hypocrites des bêtes carnassières qui dévorent le monde. Heureux celui qui voit et ne ferme pas les yeux, car vous l’appellerez votre ami.
Pour faire éclater le scandale, et noyer de preuves ces scélérats, il est donc besoin d’une Coalition, qui prête à celles-là de la force et du crédit, et répande en ceux-ci une heureuse épouvante. Or, sans un Président de la République à même de la soutenir, je crains bien qu’on n’en impute le projet au désir vindicatif que nous aurions de déstabiliser un gouvernement légitime. D’où il suit qu’à l’égard d’un plan de stabilisation et de sanctuarisation du Liban, même fondé dans l’exploitation politique de l’affaire Ferrayé, il reste impératif de mettre la Présidence à l’abri des influences nocives des instances mondiales du Crime Organisé (Entité sioniste, Bilderberg Group, Trilatérale, Franc-Maçonnerie, etc.) qui se sont étendues et renforcées comme jamais à la faveur de l’affaire.
Dans cette vue, ne serait-il pas convenable de faire valoir, à l’égard des conditions de la présente élection, les mêmes règles morales qui présidèrent à la vôtre en tant que Secrétaire Général du Hezbollah et grâce auxquelles vos compagnons firent abonder sur vous et sur eux-mêmes les bénédictions du Seigneur ? Quelle plus digne soumission feriez-vous à Son Sceptre, après vous être plié, sans les avoir convoitées et d’un cœur lourd, à vos fonctions de chef, sinon en choisissant pour la Présidence un homme à votre image, qui saura d’autant mieux exercer son pouvoir, qu’il ne l’aura pas recherché, et le consacrer aux desseins de Dieu, qu’il s’en rappellera l’origine ? Pourquoi le Commandant Massoud fut-il un chef honoré ? Pour ne l’avoir été que par obéissance à Dieu, sans en briguer l’honneur, ni l’honneur acquis y prendre goût. Croit-on que la puissance lui fît jamais oublier l’humble espérance qu’il avait formée, de retourner, la guerre finie, à la vie civile ou comme instituteur de village, lui dont la vie tout entière était une école d’héroïsme, ou comme architecte du bâtiment, cependant qu’entre ses mains se reformait une nation ? Mais l’on dira qu’il n’est pas arrivé à ses fins, sans le concours après sa mort d’une armée de Démons. L’apparent échec de sa lutte rendrait-il inutile sa vertu ? Jetons ailleurs nos regards. Fut-il jamais plus grand pontife et plus heureux, que saint Grégoire le Grand, qui conquit à l’Eglise son indépendance, fixa la forme de sa liturgie, et soumit l’Angleterre à son doux empire ? Pourtant il lui en coûta si fort d’être élu pour pape, que se dérobant aux suffrages des Romains, il prit la fuite dans un tonneau. Il fallut à la fin qu’une colonne d’anges, surplombant sa cachette dans les bois, le signalât au peuple lancé à ses trousses, pour que celui-ci, n’écoutant que son coeur, le traînât de force jusqu’au siège papal. Quelle différence abyssale de cette humilité virile et généreuse à l’ambition fébrile, égoïste, présomptueuse qui règne sans partage sur le monde politique ! Tandis qu’alternent les récitals, en vain y cherche-t-on une note discordante avec les accents infernaux d’Adolf Hitler : « L’homme né pour [gouverner] ne l’est pas à son corps défendant, disait-il. C’est lui qui en a la volonté. Il n’est pas poussé en avant. C’est lui qui se pousse. Rien de contraire à la modestie en cela… Celui qui se sent appelé à gouverner un peuple n’a pas le droit de dire : Si vous me voulez ou si vous me convoquez, je collaborerai. Non ! Son devoir, c’est de se mettre en avant. » (Procès de Munich, Der Hitler Procezz.) Fatal aveuglement, qui prétend encore éclairer le monde !
Une autre faute, certes, et non moins catastrophique, vous l’avez noté, qu’un président allié des Américains, serait d’élire un candidat sur une piètre résignation des parties en lice à leur dénominateur commun le plus bas, ce qui rendrait plus que jamais boiteux, pour reprendre l’image paulinienne, l’attelage de la présidence. On ne transige pas sur le salut de la Nation : on la sauve !
Voilà donc qui nous a poussés Anis et moi-même à sonder le Vicaire épiscopal du diocèse de Beyrouth, Monseigneur Mansour Labaky, qu’il n’est pas plus besoin que je vous présente qu’Ahmed Shah Massoud, sur tout ce qui regarde l’objet de cette lettre, dans l’idée de vous encourager, si aucun obstacle ne s’y opposait, à proposer publiquement un consensus électoral sur son nom, comme une initiative que vous auriez prise sous la seule inspiration du Très-Haut, ainsi qu’elle le fut certainement envers vous, à de multiples fois au long de votre vie, par des personnes à qui le Ciel avait donné de reconnaître, quand votre humilité vous en cachait l’aspect, la grandeur de vos vertus.

S’étant ainsi rendu le 12 octobre au soir, auprès de Mgr Labaky, Anis l’a trouvé dans de très saintes dispositions. Concernant l’affaire Ferrayé, bien qu’il lui soit quelquefois arrivé, comme à tous, d’adresser à certains hommes politiques, tels que Chirac et Kouchner, gravement impliqués dans l’affaire, des politesses diplomatiques, Mgr Labaky n’a pas tempéré sa détermination d’appuyer de toutes ses forces les efforts entrepris par Joseph pour faire condamner les instances mondiales du Crime Organisé, comprenant les quatre puissances déjà citées, la France, les Etats-Unis, la Suisse et l’Arabie Saoudite, ainsi que leurs complices, au premier rang desquels l’Entité sioniste, dont le rôle pour être ici caché, n’en est pas moins prépondérant. Quelles que fussent par le passé ses opinions politiques, il est clair que la connaissance de l’affaire les aura profondément assainies. Pour le reste, il a témoigné une disponibilité pleine et entière à l’égard de Dieu, se prêtant à tout ce qu’Il voudra faire de sa personne. J’ai cru bon de le prévenir du fait qu’il serait question de lui dans cette lettre et à quel propos : la manière digne et sobre dont, à l’avis d’Anis, il a réagi, sans plus de curiosité que de fausse modestie, porte à croire qu’il ne se fait guère d’illusions ni sur la gravité de la crise qui sévit, ni sur les solutions que prétendent y trouver les uns et les autres.
Pour moi, je suis persuadé que ne pouvant pas abaisser votre choix à quelque faible et timide compromis, votre patience et votre foi ont mis au coeur de Dieu Clément et Miséricordieux, de compenser par un excès de grâces les violents efforts de Satan pour vous faire obstacle. Avec la coopération que vous offre, à présent, à travers l’affaire Ferrayé, Mgr Labaky, vous pourrez surprendre vos ennemis, les Bush et les Sarkozy, depuis les hauteurs, celles de l’Eglise maronite, mais par-delà, celles des Tribunaux célestes, que ces fous, dans leur mégalomanie, croyaient tenir en leur pouvoir, comme si Dieu n’en avait pas pour confondre leur superbe. Qui plus est, c’est oublier quelle Reine Il a placée au-dessus du Liban, Celle qui sous l’inspiration de l’enfant béni qu’elle portait en elle, n’eut avec lui qu’un seul cœur pour crier :
« Le Puissant fit pour moi des merveilles : saint est son nom. Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, Il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leur trône, Il élève les humbles. » (Cantique de la Bienheureuse Vierge Marie, Lc 1 ; 49-52.)
Nul doute que le choix de Mgr Labaky comme Président de la République ne vous suscite, Monseigneur, sous une forme que ses vertus éclatantes rendront à coup sûr chafouine et souterraine, un regain de haine et d’animosité de la part de vos ennemis, dont il ne faut pas attendre qu’ils ménagent leur peine pour lui faire échec. Aussi, si le choix de cet apôtre vous agrée, aurez-vous à le défendre avec la plus farouche insistance. Car il est inutile d’espérer qu’il se défendra lui-même, lui que son humilité rend insensible à l’attrait du pouvoir, ou qu’aucun autre leader le défendra, qui n’est occupé, comme Hitler, qu’à se pousser lui-même au mépris de Dieu. Toutefois, je ne crois pas que quiconque soit assez insoucieux de sa réputation, pour s’aller couvrir d’opprobre en élevant la voix, publiquement, contre les achèvements si valeureux, si merveilleux de charité de ce serviteur de Dieu, qui ne s’est pas moins immolé au service des Musulmans que de ses propres coreligionnaires. Non ! mais il est certain qu’on trouvera à contester la valeur de ses aptitudes politiques, qu’on allèguera la séparation du religieux et du politique, qu’on manoeuvra en coulisses pour soulever le Pape contre un tel projet, et le plus ironique, c’est qu’on ira jusqu’à douter, au regard de sa vocation pacifique, de sa capacité de commandement en cas de guerre, quand d’ailleurs on n’a pas scrupule de vitupérer les meilleurs de ses soldats, j’entends les Hezbollahi. Du moment donc qu’après un mûr examen, mené dans la prière et la consultation, vous vous serez persuadé, je le répète, sous la seule inspiration du Très-Haut, du bien-fondé de ce choix, alors qu’il soit clair pour vos adversaires qu’en aucun cas vous n’en reviendrez, pour ne trahir point la volonté de Dieu : en ce cas je vous inviterai à nommer Mgr Labaky candidat présidentiel unique du Hezbollah. Tout en vous laissant méditer sur les implications stratégiques d’une pareille décision, qui, je le veux, ne seront pas faciles à gérer, surtout en ce qui touche vos alliés, je vous rappellerai tout de même ce qui fait le sens, et la sainte vigueur, et la prospérité du Parti de Dieu : que jamais il ne s’est reposé sur les hommes avant que de se témoigner qu’il avait fait du Seigneur le seul appui de sa destinée. Ce Seigneur qui nous tient en sa Miséricorde et ne nous manque jamais, que nous ne Lui manquions les premiers, puissions-nous Lui être présents tout entiers en ces heures cruciales de notre histoire !
Enfin, il reste une condition que je vous voudrais proposer d’assortir à l’élection de Mgr Labaky : c’est que son tout premier acte de Président consiste en la célébration d’une messe de consécration de la Résistance au Cœur Immaculé de Marie, de manière à conforter la nation dans l’assurance et d’un qu’elle ne saurait avoir peur d’une force patriotique confiée à la tendresse de notre Mère des Cieux, et de deux qu’il ne lui sera jamais loisible, ni à quiconque, d’attenter à l’honneur de celle-là sans profaner et meurtrir l’innocence de celle-ci. Car si la Victoire Divine était un hommage du Seigneur au Liban, par l’intermédiaire de Marie, le Hezbollah tout entier est un hommage à Dieu du Liban à travers son Cœur Immaculé. Pas plus qu’il n’y a de Liban sans Marie, il n’y en aura sans Hezbollah.
(…)
Avant de refermer cette lettre, il me reste à vous annoncer les démarches engagées par Anis :
Premièrement, il a sollicité, il y a quelques jours, une audience auprès de Son Eminence Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah, en présence de Mgr Mansour Labaky, afin de présenter à son examen le dossier de Joseph Ferrayé et lui demander, s’il se peut, de rendre ensuite une fatwa sur les abus considérables, notamment à l’encontre du peuple irakien, dont les preuves sont versées au dossier.
Deuxièmement, il a prévu de se réunir avec Mgr Mansour Labaky et Sa Béatitude le Cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir, pour discuter de l’affaire Ferrayé, ainsi que de la candidature éventuelle du premier à l’élection présidentielle.
(…)
J’ajoute qu’à ces deux dignitaires, une copie de la présente sera remise, dans l’espoir qu’ils s’accordent sur l’avantage du projet qu’elle contient. Pour cette fin, je me permettrai de leur faire souvenir, que le Saint Evangile dont il incombe, tant aux Musulmans qu’aux Chrétiens, de préserver les leçons, a fait aux croyants une nécessité immuable de choisir entre Barrabas, le brigand nationaliste, figure prémonitoire du sionisme et du banditisme international, et Jésus-Christ, le Verbe de Dieu : tous ceux qui veulent épargner Barrabas seront condamnés à faire mourir Jésus, tous ceux qui veulent faire libérer Jésus devront faire condamner Barrabas. Tel est l’arrêt irrévocable de la Justice de Dieu.
Monseigneur, en donnant sa vie pour sa chère Patrie, votre fils Hadi, que Dieu le bénisse, lui a aussi donné son cœur et je me flatte que l’amour immense dont il abondait s’est répandu après sa mort dans une foule de jeunes âmes, au nombre desquelles j’ai la joie de compter. Que Dieu me garde fidèlement attaché à cet héritage, et fasse que je reste, Monseigneur, de Votre Eminence, le fils aimant et dévoué,
Zapatrikos
Posté dans Non classé
http://ferraye.unblog.fr/