mardi 17 mai 2011

Sophie Coignard interroge Bernard NICOLAS (journaliste), page 261 : - Vous avez déjà été victime de censure dans l'exercice de votre métier ?



Plusieurs fois. Dès lors qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1……Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien Courbet Tout est possible. Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?…..J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…..Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite…………
Il est utile de préciser que du 1er au 3 juin 2000, Monsieur Dominique Strauss Khan participait à la réunion du Bilderberg Meetings (cf.infra) à Bruxelles. Monsieur Patrick Le Lay, Président de TF1, dans une interview publiée par le magazine « Le Point » N° 1637 du 29 janvier 2004 a déclaré « Pourquoi je suis franc-maçon » Ceci expliquant cela (…) no-comment

Aucun commentaire: