samedi 10 février 2007

"CYCLAMEN" va faire trembler les Ripoux de la République

L’annonce de la publication sur Internet de déclarations fracassantes de révélation sur des évènements, des faits et des personnages a soulevé une levée de boucliers, des pressions ont été et le sont actuellement afin de museler l’ancien rédacteur en chef de l’Ergot, organe de presse paraissant sous la responsabilité du Commandant Verdy, chef du groupe de Résistance « Lenoir » organe qui se prétendait issu de la Police.

Jacques Antoine affecté par le Commandant Lenoir afin de remplacer à la rédaction en chef, le journaliste Mario Brun, se trouva avec l’inexpérience de ses vingt ans plongé dans le bain d’une guerre sortant en septembre 1944 de quatre années de collaboration avec l’occupant nazi.

Déclaration de Jacques Antoine arrêté par la police de Vichy au service de l’occupant, j’ai à 15 ans ½ été jeté en prison le 26 juin 1941 aussitôt donc après l’année 1940 du désastre. Jeune résistant chef du groupe « LORRAINE » du mouvement « COMBAT », j’ai été, sur ordre, amené à faire le récit des procès de presse de l’Eclaireur de Nice et du Petit Niçois ; ce qui m’a valu et me vaut encore de ne plus pouvoir travailler comme journaliste.

A plusieurs reprises, devant la situation et les évènements n’arrêtant pas de secouer mon pays, j’avais manifesté mon intention de révéler les meurtres, scandales, magouilles et acoquinements. Le présent révèle au grand jour tous les dangers, toutes les menaces qui pèsent sur la Patrie, dont très jeune j’ai appris à la servir.

Agé de 82 ans, le constat était que des disparitions successives d’hommes avec lesquels nous partagions les mêmes sentiments, les mêmes objectifs font cruellement défaut à l’approche inexorable de moments historiques d’une gravité exceptionnelle pour notre civilisation en péril.

J’ai donc demandé au fils de l’un de mes meilleurs camarades aujourd’hui disparu, de bien vouloir m’ouvrir la possibilité de m’exprimer sur Internet.

C’est ainsi que j’ai contacté Christian BASANO avec lequel, depuis quelques années, je connais les épreuves qu’il endure, entraîné lui-même dans un tourbillon d’affaires se situant au plus haut des magouilles et surtout de responsables qui lui pourrissent son existence personnelle et professionnelle.

Plusieurs volets seront publiés. Chronologiquement certains seront évidement des témoignages, des faits, expliquant le cheminement, l’évolution de toutes les mafias, les concussions aboutissant à notre époque de tous les dangers.

Aucun commentaire: