Maître Gilbert Collard, le très médiatique avocat, était présent le vendredi 12 mai 2000 sur le plateau de l’émission « Sans Aucun Doute » (pré-enregistrée dans les studios de GLEM Production) présentée par Julien Courbet.
Télé Star et tous les magazines de programmes TV, présentent Sans aucun doute, 22h 35 : Révélations et contre-enquêtes « Il y a dix ans, un Méridional déposait un brevet pour son invention, un extincteur d'incendies d'hydrocarbures. Cette technique fut utilisée durant la guerre du Golfe pour éteindre les puits de pétrole au Koweït. L'inventeur estime qu'on lui a volé son idée et se bat pour que la justice soit faite.»
Le site Internet officiel de TF1-Infos communique : Sans aucun doute, 22h 35 « Inventeur de métier, un méridional se fait voler un brevet permettant d'éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït. Depuis 10 ans, il se ruine en procédures judiciaires. L'histoire d'une injustice entièrement montée. »
Maître Gilbert Collard : Oui, c’est clair que le combat va être difficile, il est déjà difficile. Il y a une instruction qui a été ouverte en Suisse qui est conduite par Maître Barillon qui se heurte à plein de difficultés. Euh, euh, en France on sent partout des embûches mais, il faut bien qu’on avance. On ne va pas, sous prétexte qu’un Etat a des intérêts qui sont reliés par d’autres Etats, considérer que le psychiatre qui n’a rien vu, rien su, avait raison.
Julien Courbet : « Cette affaire pourrait remonter très très très haut » termine le reportage « On vous donne rendez-vous prochainement Maître Collard pour cette affaire ». Nous sommes toujours en attente de ce rendez-vous.
Quel rôle Maître Gilbert Collard a-t-il joué dans cette affaire ? Qu’il qualifie lui-même de « la plus grande escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! » Ce qui est surprenant c’est que Maître Gilbert Collard, après son enregistrement de l’émission SAD, n’a mené aucune action ni contre TF1 ni contre l’Etat !
Soit Maître Gilbert Collard a reçu des menaces ? Tout le monde n’est pas comme le premier Ministre qui crie haut et fort « moi j’ai des couilles »…
Soit Maître Gilbert Collard s'est laissé aller à de bien curieux jeux médiatiques, comme lorsqu’il a posé devant les caméras de télévision avec l'une des victimes de la profanation du cimetière de Carpentras, brandissant une enveloppe dont il affirmait qu'elle contenait le nom « des six profanateurs ». Ce qui n'était pas le cas...
Soit Maître Gilbert Collard a reçu de l’argent (sur un compte numéroté en Suisse) pour la mission (d’effaceur) confiée ?
à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire