lundi 7 décembre 2015
On y arrive, LE GENERAL PINATEL S'EN PREND VIOLEMMENT A LA POLITIQUE DE FRANCOIS HOLLANDE Cela nous donne maintenant 2 généraux qui sortent de leurs gonds
"Le premier problème de l'indépendance nationale, c'est l'endettement. Tant qu'on n'est pas désendetté, et bien on est les vassaux de nos créditeurs. Et nos créditeurs, c'est l'argent international qui est aux mains des Anglo-Saxons: Londres et New-York", ou "Tout l'argent de Daesh passe encore en partie par l'Arabie Saoudite" ou "Le grand bénéficiaire du chaos au Moyen-Orient est Israël"
vendredi 4 décembre 2015
mardi 24 novembre 2015
Messieurs les Militaires non corrompus, il est temps de reprendre les affaires en main, avant qu'il ne soit trop tard....Pensez aux générations futures. Un attentat sous fausse bannière est tout simplement un attentat où le coupable est différent que celui qui est donné par la version officielle. Ainsi l’incendie du Reichstag en 1933, qui a permis à Hitler d’avoir les pleins pouvoirs était attribué aux communistes alors qu’il était allumé de toutes pièces par le parti Nazi…
samedi 21 novembre 2015
samedi 14 novembre 2015
vendredi 13 novembre 2015
Messieurs les militaires (non corrompus) Time is up to go ! Pour comprendre ce qui est en train de se passer, allez voir le « SPECTRE ». "Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine." (Adolf Hitler)
“En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
"Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n'a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu'elle sait ou non." (Katherine Graham, éditeure du Washington Post etBilderberg)
dimanche 18 octobre 2015
Jean-François Ott dépose plainte contre DSK pour escroquerie et abus de biens sociaux. La société LSK, dont Dominique Strauss-Kahn voulait faire un fonds spéculatif de 2 milliards de dollars. DSK espérait récupérer les fonds dormants du Kuwait Gate ! merci aux agents non corrompus de la CIA, à suivre....
dimanche 11 octobre 2015
Messieurs les Militaires (non corrompus) vous commencez à comprendre qu'aujourd'hui tout fout le camp !.... Léotard nous avait prévenu : ça va mal finir, très mal
la disparition du drapeau bleu blanc rouge, la disparition du symbole historique de la grenade pour les gendarmes (anciens grenadiers) et l'apparition d'un symbole sans sens, horrible, ressemblant un croc de boucher ou a une faux ... un slogan farceur proche d'une "farce humaine"! Pauvre France
Aux armes Citoyens.....
jeudi 1 octobre 2015
dimanche 27 septembre 2015
lundi 14 septembre 2015
dimanche 9 août 2015
D$K, L'Etat français et l'UBS
1° Le 16 octobre 1991, l’UBS a crédité le compte N° 231215 d’un montant de US$ 381.987.200.- par virement en provenance de la Midland Bank International London (Capital détenu à cette époque, majoritairement par les Koweïtiens) – Transfer Account 35341139 – Value date 91.16.10 – ADER (Ayant Droit Economique Réel) Christian BASANO. Et, le co-contractant du compte est un membre de la famille royale du Koweït.
2° Le même compte N° 231215 a également été crédité de US$ 50.000.000 par transfert Telex – Code : C.340. On remarquera que cette somme a été réceptionnée par transfert électronique codé, SWIFT (Society for Worldwide Financial Telecomunications) dont l’accès est réservé aux seules banques centrales, banques et leurs filiales.
Ceci étant rappelé, il faudra dire à votre avocat de revoir sa copie. En effet, le compte N° 231215 existait bien dans les livres de l’UBS étant donné que :
1° Le 20 mars 1996, il apparaissait encore créditeur de la somme de 47.987.345,12 US $.
2° les détenteurs de ce compte étaient :
Christian VANDE VYVERE
Roland VANDEN AVENNE
Jean Pierre VAN ROSSEM
3° sur ce compte il était précisé :
Blocked. At the start, of CVDV only.
Became a special JOINT ACCOUNT in october 1989.
The 3 SIGNATURES TOGETHER ARE COMPULSORY.
Il est également très intéressant de noter que le compte N° 231215 existait bien avant le 16 octobre 1991… !!!! et que Monsieur Jean Pierre VAN ROSSEM était connu comme un ex-escroc sympathique, ex-milliardaire excentrique, ex-homme politique inclassable et toujours auteur de romans que personne ne lit, sans oublier que des bailleurs de fonds (comme l’UBS) lui avaient déjà payé son écurie de Formule 1.
Cette information confirme les conclusions du rapport d’audit réalisé par la société suisse SB Holding sur les comptes de « Christian BASANO » :
I Que divers organismes bancaires ont travaillé directement avec le nom de Monsieur Basano pour la réception et le transfert des fonds ?
II Que des organismes financiers ou bancaires ont simplement servi de relais dans l'utilisation du nom de Monsieur Basano pour l'ouverture de comptes mais que souvent ces comptes n'ont servi que pour une seule transaction, et qu'ils restent à ce jour, malgré tout ouverts.
III La plupart de ces comptes sont organisés à plusieurs tiroirs, avec un compte principal qui réceptionne le virement, mais qui exécute immédiatement la répartition qui se fait automatiquement sur des comptes secondaires sous le même N° avec des lettres ou des chiffres b,c,d, de ce fait la transaction semble être moins importante
La liste non exhaustive des comptes ci-dessus détaillés, confirme bien ce que tout le monde sait : l’U.B.S et le Crédit Suisse font partie des banques qui participent activement à un important réseau international de blanchiment de capitaux (!?)
En effet, pouvez-vous nous expliquer pourquoi sur le registre du commerce de Genève sous le N° 06513/1999 nous pouvons lire :
UBS SA
Inscrite le 23 juin 1999
Succursale d’une entreprise suisse
But : exploitation d’une banque
Radiée le 22 octobre 2002
Adresse : 8 rue du Rhône – Genève
Directeur de succursale : Alain Robert (le même Alain Robert travaille toujours à Zurich)
Avez-vous utilisé cette structure pour éliminer tous les comptes douteux avant de fusionner avec votre fille la SBS ? pour donner naissance à :
l’Union des Bandits Suisses (UBS)
Anne Mette SKIPPER, présente : « le tableau inquiétant d’une économie parallèle qui prolifère sous les enseignes les plus honorables. Elle démontre les mécanismes d’un système bancaire qui représente une réelle menace pour la paix dans le monde. » (LA SUISSE, LES BANQUES & L’ARGENT SALE - Editions Esprit Ouvert)
Claude MOSSE, publie « Faillites…Scandales à répétition…Mensonges et malversations de politiciens sans envergure…Argent sale protégé…Extrême Droite de plus en plus majoritaire dans une population où le « chacun pour soi » est devenu la règle… » (LA SUISSE C’EST FOUTU ? Editions du Rocher)
Pour terminer, je tiens à vous préciser que le co-contractant du compte N° 231215 (Famille Royale du Koweït que vous connaissez bien) est comptable à l’égard de l’Ayant Droit Economique des avoirs bancaires, de sa gestion et des actes de dispositions. Christian BASANO est lié au co-contractant par un rapport de droit représenté par le contrat pour l’utilisation des systèmes FERRAYE pour éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït en 1991. Ce qui explique les conventions de cessions de droits litigieux préparées par M° MOTTU, notaire à Genève, le 16 novembre 1995.
samedi 1 août 2015
24 ANS APRES LA PREMIERE GUERRE DU GOLFE : Les 496 ‘’ Diambars’’ réclament toujours leurs indemnités !....
le 13 juillet 2015
« 24 ANS APRES LA PREMIERE GUERRE DU GOLFE :
Les 496 ‘’ Diambars’’ réclament toujours leurs indemnités »
(seneweb.com)
le Lundi 13 Juillet 2015
Sans primes ni indemnités depuis 24 ans :
Les Jambars de la première guerre du Golfe interpellent Macky Sall et le Roi Salmane
(leral.net)
le 9 mai 2015 PARTICIPATION SENEGALAISE A LA 1ERE GUERRE DU GOLFE
Le grand traumatisme de 1991
(enqueteplus.com)
« Il n’est point de secret que le temps ne révèle » (Jean Racine – Britannicus)
dimanche 28 juin 2015
vendredi 12 juin 2015
22 milliards US $ détournés en 1991 dans le cadre du vrai-faux contrat PBE OIL SA, concernant l’extinction des puits de pétrole en feu, avec la complicité active du Ministre délégué à l’industrie et au Commerce extérieur et des services français, du ministre des Affaires Etrangères du Koweït et de l’Ambassade de France au Koweït !
Faire un double clic sur la vidéo pour la voir plein écran
http://nemesistv.info/video/WKRWGAY2K3MR/koweit-puits#
jeudi 11 juin 2015
samedi 6 juin 2015
lundi 11 mai 2015
samedi 9 mai 2015
Charlie Hebdo: Un journaliste accuse le gouvernement français au sujet des attentats !...
"Pour moi, l'optimisme de Manuel Valls, c'est l'optimisme de la révolution nationale et du maréchal Pétain. Lui aussi accusait les Français résistants d'être des Français pas bien" (Emmanuel Todd)
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/09/article-du-quotidien-altantico-fr-enquete-sur-les-attentats-charlie-hebdo-la-manipulation-du-siecle/
jeudi 7 mai 2015
Vive la liberté d'expression en France ! On s'était dit rendez-vous dans 15 ans, Messieurs les Ripoux de la République...ET si les agents non corrompus de la CIA mettaient en ligne les comptes des rétrocommissions et du détournement des indemnités de la Guerre du Golfe par Mitterrand et sa bande de Ripoux dont certains sont encore en exercice....
Sans Aucun Doute, 22.35 : Révélations et contre-enquêtes
Il y a dix ans, un Méridional déposait un brevet pour son invention, un extincteur d'incendies d'hydrocarbures. Cette technique fut utilisée durant la guerre du Golfe pour éteindre les puits de pétrole au Koweït. L'inventeur estime qu'on lui a volé son idée et se bat pour que la justice soit faite.
12 mai 2000, Le site officiel de TF1-Infos communique : Sans aucun doute, 22h35
Inventeur de métier, un méridional se fait voler un brevet permettant d'éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït. Depuis 10 ans, il se ruine en procédures judiciaires. L'histoire d'une injustice entièrement montée.
samedi 2 mai 2015
The Kuwaiti opposition on Tuesday declared "war" against rife corruption, alleging that tens of billions of dollars of public funds have been stolen by former senior officials. 11 June 2014 Wednesday INCANEWS
http://www.incanews.com/en/middle-east/443/kuwait-gate-scandal-50-billion-deposited-in-foreign-banks-including-israeli-bank
dimanche 26 avril 2015
D$K commence à organiser son insolvabilité en se réfugiant au Maroc ! Le 13 avril 2015, il met en liquidation sa société PARNASSE, 216 Bd Raspail – 75014 Paris, qui a réalisé en 2013 un CA de 2 545 900,00 €. « Il n’est point de secret que le temps ne révèle » (Jean Racine – Britannicus) D$K-VAN ROSSEM – UB$, à suivre…
mercredi 15 avril 2015
lundi 6 avril 2015
Collusion criminelle entre Banques et Gouvernements. La Justice, les Régulateurs financiers internationaux et Gouvernements dans le monde entier ont été pendant des années en possession de ces faits - entre autres le Koweït, la France et les Etats-Unis - et les ont systématiquement camouflés. Pourquoi D$K a-t-il fait annuler le reportage du 12 mai 2000 sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït ? De quoi avait-il peur ? Pourquoi Hollande a-t-il donné des ordres pour classer sans suite l’assignation contre l’Etat du Koweït ?
jeudi 19 mars 2015
Bientôt Clearstream 3 !... La véritable affaire D$K. L'Etat français qui utilise les passports de ressortissants français pour détourner plus de 22 milliards US $ ! Et, ils osent nous parler de lutte contre le terrorisme en interdisant les paiements en espèces supérieur à 1.000 € ! De qui se moque-t-on ?...
mardi 17 mars 2015
Hollande, Chef des Armées, doit être destitué et traduit en cours martiale pour avoir placer la marine française sous commandement étranger. Charles réveilles-toi, il est devenu fou….Comme tu l’as si bien dit à ton secrétaire particulier le 2 février 1947 « Les Français d’aujourd’hui sont comme les petits cochons des abattoirs de Chicago ; pleins de grognements et de réticences. Mais à la fin, ils sortent bel et bien en boîtes de conserve… »
lundi 16 mars 2015
Messieurs les Militaires (non corrompus), vous avez des enfants. Il est temps de reprendre votre rôle ! Le capitaine de pédalo vient de placer le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle sous commandement américain !.…
Peut être n’avez vous pas bien saisi la signification de la mise sous commandement US, de notre navire amiral le Charles de Gaulle. Manquons nous de commandants français compétants, pour assurer la gestion du seul navire nucléaire non US dans le monde? On les voit partout ces « distributeurs de démocratie à coup de bombes », et vous n’avez pas percuté sur cette info, pourtant d’une importance capitale??. De la même façon, ce qui finira de nous mettre à genoux devant les USA, pays géré par des psychopathes, à l’égo démesuré, qui ont concocté avec la complicité de nos gouvernements un TAFTA/TISA qui va finir de mettre l’Europe sous tutelle US. On comprend mieux pourquoi le crime de haute trahison a été supprimé de notre constitution…
Si il vous fallait une preuve de l’absolue soumission de la France aux US, en voici une énorme ! Hollande met dans des mains étrangères notre navire amiral ! Autrement dit le navire de commandement de la flotte militaire française !
À BORD DU CHARLES DE GAULLE - Lorsque l’avion du général Martin Dempsey a atterri dimanche sur le pont de ce navire,il est devenu le premier Chef d’état-major des armées des États-Unis dans l’histoire récente – peut-être jamais – à mettre le pied sur un porte-avions français, un signe de l’unité opérationnelle augmentant les deux nations dans la campagne contre l’État islamique.
… Pour cette mission, c’est la première fois que la France a placé le Charles de Gaulle, le seul porte-avions nucléaire non-US dans le monde et un bijou de l’armée française, sous le commandement opérationnel d’une nation étrangère, »
(extraits de l’article du Wahington-Post)
Sur le plan du symbole c’est extrêmement lourd !
J’ignore ce qu’en pense l’Amirauté Française, mais certains doivent se sentir trahis. N’avons-nous pas de commandement compétent chez nous pour gérer le Charles de Gaulle ?
Bientôt la délégation aux US du droit d’appuyer sur le bouton rouge de la bombe ?
Où est la limite ?
La colonisation de la France est plus qu’en marche. Elle est maintenant actée.
Si vous imaginez qu’en cas de conflit étendu, la France s’opposerait à cette folie,
vous avez maintenant la preuve que vous rêvez.
Si vous espérez encore que nous résisterons au TAFTA C’est une illusion.
La France est bradée à ceux que De Gaulle puis Mitterrand quasiment sur son lit de mort désignait comme des ennemis avec lesquels existait une « lutte à mort » .
Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
(Le dernier Mitterrand – Georges Marc Benamou)
RÉVEILLEZ-VOUS TOUS, MES AMIS, L’HEURE EST GRAVE !
Seule une révolution populaire massive et trans-nationale peut nous sortir des griffes de l’Empire. L’humanité a un besoin urgent de tous les hommes et femmes de bonne volonté
Article source (Washington Post) : via Sputniknews
Je profite du sujet pour vous rappeler cet édifiant article de 2005, peu relayé dans les grands médias de l’époque , et vous comprendrez pourquoi à sa lecture.
Alors, complotiste, cette femme engagée reconnue pour son intelligence et sa culture et qui fut pendant 14 ans la première témoin de l’époque Mitterrand ??
DANIELLE MITTERRAND : « La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France ».
Hernando Calvo Ospina est un journaliste colombien réfugié en France et collaborateur, entre autres, du Monde Diplomatique.
Sa présence dans un avion régulier d’Air-France en avril 2009 effraya à ce point les USA qu’ils lui interdirent le survol de leur territoire et exigèrent son déroutage. Voir : http://www.legrandsoir.info/article8459.html
Hernando Calvo Ospina a bien voulu nous confier le texte d’un entretien qu’il a eu avec Danielle Mitterrand. Qu’il en soit remercié.
LGS
Ce qui suit est un extrait de l’entrevue à Mme. Danielle Mitterrand, veuve de l’ex-président français François Mitterrand, et présidente de l’association « France-Libertés ». A sa lecture il est facile de comprendre pourquoi, et ce depuis plusieurs années, les médias politiques et d’informations dans leur grande majorité ont essayé de l’ignorer.
vendredi 28 octobre 2005 – Entretien réalisé par Hernando Calvo Ospina.
Hernando Calvo Ospina : Mme. Mitterrand, qu’a signifié pour vous l’arrivée au gouvernement de votre époux François ? Est-ce que les idéaux sociaux et politiques qu’il portait dès sa jeunesse ont été reconnus en ces moments-là ?
Danielle Mitterrand :
Mai 1981 fut un mois de grande activité, car c’était la préparation de l’arrivée au pouvoir de François. J’essayais d’apporter tout ce qu’il y a de meilleur en moi, pour que ces rêves d’avoir une société socialiste, quoique à l’européenne, deviennent réalité. Mais bien vite j’ai commencé à voir que cette France juste et équitable ne pouvait pas s’établir. Alors je lui demandais à François : Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais offert ? Il me répondait qu’il n’avait pas le pouvoir d’affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu’il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir.
J’appris ainsi que d’être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme. J’ai vécu l’expérience directement durant 14 ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement.
HCO : Vous n’avez pas assumé le rôle de « première dame » comme l’« exige » la tradition protocolaire. Était-ce un simple caprice ? Ou à cause de convictions politiques ?
DM : Je n’ai pas voulu être une « première dame » comme toutes les autres, et en conséquence j’ai refusé le protocole qu’on a voulu m’imposer. J’étais l’épouse du chef de l’État, d’un homme que j’aimais, mais j’étais aussi libre d’avoir mes propres convictions. Je n’allais pas accepter d’être la simple image de la femme française typique, représentative d’un secteur social ; de sourire devant les caméras et les personnalités ; ou de servir d’ornement aux oeuvres de bénéfices. Avant tout, mon rôle devait consister en mon apport pour la construction d’une société juste.
J’ai eu mes critères et mes réflexions politiques, qui ont parfois fait choc avec celles de François. Si le gouvernement n’allait pas sur une bonne voie, je me devais de le dire, de le critiquer. Je sais que ce n’est pas le rôle d’une « première dame », car normalement elles ne sont qu’un instrument du pouvoir. Chaque fois que les autres ont voulu s’opposer à mes tâches militantes pour des « raisons d’État », pour n’être pas « diplomatiquement correctes », François m’a soutenue car il voyait qu’elles étaient justes. Il ne pouvait essayer de m’empêcher de faire ce qu’il disait défendre.
HCO : Mme. Mitterrand, vous avez fondé « France-Libertés », qui s’est distinguée par son engagement politique, social et humanitaire…
DM : Je l’ai fondée non pas dans l’intention d’en faire un contre-pouvoir, ni pour qu’elle serve au pouvoir. Je voulais prendre mes propres initiatives de solidarité politique, indépendantes des desseins du pouvoir, même si je m’attendais qu’avec le gouvernement socialiste nous aurions des objectifs proches. Mais je me suis vite rendu compte que ce ne serait pas facile. Est arrivé le moment où « France-Libertés » voulait aider des populations opprimées, mais le gouvernement socialiste français soutenait d’une manière ou d’une autre leurs bourreaux. Rapidement j’ai dû me poser la question : Jusqu’où peut-on aller sans provoquer d’ « incidents diplomatiques » ?
Dans l’Association s’est présenté pour nous un questionnement qui ne m’a pas du tout plu : sa présidente, épouse du président de la République, devait-elle respecter la sacro-sainte loi de non-ingérence dans les affaires de l’État, et se priver ainsi de son droit à la solidarité politique et humanitaire, pour ne pas aller à contre-courant ? J’ai continué avec mon projet car je le croyais juste. Alors, même de vieux amis personnels et de lutte ont commencé à m’isoler. Tout le pouvoir et le poids de la diplomatie française ont tenté de m’écraser, usant de tout pour « réparer » mes actions et mes expressions politiques publiques.
J’ai constaté que je ne pouvais pas exercer ma fonction de manière exemplaire si je ne servais pas le marché, le capitalisme. Que mon devoir n’était pas de me préoccuper des torturés ni des affamés. Que si ceux qui étaient écrasés réclamaient l’éducation, la santé ou du travail, je devais tourner la tête de l’autre côté. J’étais la « première dame » et je devais aider, avec mes sourires dans les cocktails, à ce que les intérêts commerciaux de la France progressent. Quand j’écoutais au cours de mes visites aux ambassades les discours du « commercialement correct », où le tout-puissant marché était ce qu’il y avait de fondamental avant la solidarité entre les peuples, cela me donnait l’envie de partir en courant. Je ne pouvais croire que les « bulldozers » du marché pourraient arriver à recouvrir jusqu’aux fondements mêmes de notre culture. Et ils l’ont fait.
Pourquoi un gouvernement qui se disait de gauche ne pouvait-il pas répondre aux attentes qu’il avait créées durant tant d’années dans l’opposition, tant au niveau national qu’international ? Devait-on accepter les impératifs d’un système mercantile jusqu’à la soumission ?
HCO : Ce système du marché sauvage, du capitalisme, du néolibéralisme, a à sa tête les États-Unis. Est-ce que la France se soumettait aux desseins de ce pays ?
DM : Durant la célébration du Bicentenaire de la Déclaration des droits de l’Homme – juillet 1989 – j’ai pu voir jusqu’à quel point nous étions soumis aux État-Unis. L’État français n’invita pas plusieurs dignitaires, en particulier des Latino-Américains. Comme par hasard c’était ces pays-là que Washington voulait annuler, détruire. Et je ne vais pas citer de noms, mais c’est facile à vérifier. Je me rappelle avoir dit à François : « Jusqu’à quel point allons-nous être dépendants de l’humeur des États-Unis, ne pas pouvoir choisir nos invités pour nos festivités… ? » Ce fut une honte.
HCO : Mme. Mitterrand, si cela arrive en France, vous devez bien savoir ce qu’il en est sous d’autres latitudes…
DM : Je ne suis pas anti-États-Unis, mais je suis avec le peuple de ce pays et non pas avec l’Administration qui le gouverne. Celle qui se sert de ce peuple pour tirer des bénéfices qui servent à quelques uns. Durant toutes ces années de ma vie, spécialement après la Seconde Guerre mondiale, j’ai pu voir comment les États-Unis foulaient aux pieds la liberté et la démocratie des autres pays, particulièrement les pauvres. Ronald Reagan désigna comme terroriste le gouvernement sandiniste du Nicaragua, quand les terroristes, c’était son Administration et cette « contra » qu’il finançait.
J’étais au Nicaragua peu de temps avant qu’ils détruisent la révolution. Fonctionnait encore ce qui avait été atteint au niveau de l’éducation et de la santé, des choses qu’avait le peuple nicaraguayen pour la première fois de son histoire. Je me rappelle que Daniel Ortega me disait : « Daniella, dis à François qu’il ne peut pas nous laisser tomber ; que l’Europe démocratique ne peut pas nous abandonner… ». Je le lui ai dit en effet. Et il n’a pu rien faire : les États-Unis avaient décidé que les sandinistes devaient s’en aller avec leurs plans de développement social, pour faire place au néolibéralisme et au retour de la misère pour le peuple. Tandis que nous, nous étions en train de fêter le Bicentenaire de la Déclaration des droits de l’Homme !
HCO : Au cours de ces mêmes années Washington resserrait le blocus contre Cuba, essayant d’en finir avec la Révolution.
DM : Le Nicaragua ne pouvait compter que sur Cuba. Et Cuba aussi était en train d’être étranglée par l’embargo des États-Unis, qui continue jusqu’à présent et qui n’a eu d’autre but que celui d’en finir avec tout ce qu’il y a de merveilleux que cette Révolution a réalisé au niveau social : quelque chose d’unique en Amérique latine ; presque unique dans un pays du Tiers-Monde.
Quand en 1989 Cuba se trouvait déjà seule face à Washington, car elle n’avait plus l’appui de l’Union soviétique, je m’y suis rendue. A mon retour j’ai dit à François : « Tu ne peux pas laisser tomber Cuba. Cette Révolution a beaucoup fait pour le peuple. La France ne peut être soumise aux États-Unis. »
Il me disait que la France toute seule ne pouvait pas, et qu’en Europe personne ne la suivrait. Que les États-Unis détenaient tout le pouvoir économique, politique et de la propagande, en plus des contre-révolutionnaires de Miami. Je continue aujourd’hui à dire que cette révolution a mérité de se maintenir, car elle l’a fait et c’est le peuple qui la maintient. Par conséquent les États-Unis n’ont pas pu la faire plier. Je connais Fidel depuis très longtemps. J’ai passé beaucoup d’heures à discuter avec lui, à nous dire ce que nous pensons. Je lui ai fait part de toutes les critiques que j’ai au niveau politique. Une fois je lui ai demandé pourquoi il me supportait. Et il m’a répondu : « Parce que tu es une amie sincère. Et les critiques des amis on les écoute parce qu’elles sont honnêtes, même si nous ne sommes pas d’accord sur certaines choses. »
La dernière fois qu’avec François nous avons reçu officiellement Fidel à Paris, en le saluant je l’ai embrassé publiquement sur la joue. Ce qu’ « interdit » le protocole et les « politiquement corrects ». Mais c’est que non seulement Fidel était notre ami, mais aussi qu’il est latin, et les Latins sont tendres. Ce fut un scandale que la presse me rappelle encore.
HCO : Que pense Mme Mitterrand du président vénézuélien Hugo Chávez et des projets nationaux qu’il essaie de lancer ?
DM : Je n’ai jamais aimé les militaires. Mais Chávez, avant d’être un militaire est un homme, un être humain, et il est arrivé au pouvoir par la voie démocratique, et au point de gagner plusieurs élections. Chávez, au milieu de tous les obstacles que mettent sur son chemin les États-Unis et l’opposition dirigée par les riches, tente de faire avancer les programmes sociaux qu’il a offerts au peuple. Évidemment, le monde capitaliste lui est tombé dessus car il ne veut pas qu’un président du Tiers-Monde démontre que le peuple peut effectivement participer aux décisions de l’État et à son développement.
Que ce peuple, avec son leader, marche de l’avant pour ne plus être exploité, ni être analphabète et avoir droit à la santé. C’est ce qui se passe au Venezuela malgré tout. A cause de cela ils veulent éliminer, effacer Chávez. Peu leur importe si c’est le peuple qui l’a élu, et qui doit décider s’il doit le soutenir ou l’enlever de là . Il existe une espèce de rage de la grande majorité de la presse mondiale contre Cuba et le Venezuela. Et c’est parce que ces gouvernements veulent être indépendants, souverains, dignes. Cela dérange. N’oubliez pas que les médias sont dirigés par de puissants capitalistes.
HCO : Mme Mitterrand, est-ce que la France est un modèle de démocratie ? Est-ce une puissance mondiale ?
DM : En France on élit et les élus font des lois qu’ils n’ont jamais proposées et dont nous n’avons jamais voulu. Est-ce la démocratie quand après avoir voté nous n’ayons pas la possibilité d’avoir de l’influence sur les élus ? Je ne crois pas que dans aucun des pays qui se disent démocratiques, ceux-là qui croient avoir le droit d’imposer « leur » démocratie aux pays pauvres, il existe la démocratie, à commencer par les États-Unis et la France. La France est une démocratie ? Une puissance mondiale ?
Je le dis en tant que Française : Cela ne veut rien dire. Si on le dit pour les niveaux d’éducation, de la recherche ou la santé, c’est nul. Pour être capables d’aider la paix mondiale, les peuples opprimés ? Nul.
Hernando Calvo Ospina. (Traduit par Abacar Fall) Le-Grand-Soir relayé par LesBrinsdherbe
Voir aussi:
Haute Trahison : Hollande a Placé Le Charles De Gaulle sous Commandement US
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/16/il-a-ose-le-porte-avions-nucleaire-charles-de-gaulle-place-sous-commandement-americain/
mardi 10 mars 2015
Drones (aéronefs télépilotés) Le gouvernement, qui veut rassurer («il n’y aucune inquiétude à avoir») arrêtez de nous prendre pour des cons ! C’est comme pour le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière !... Après les centrales nucléaires et la ville de Paris, c’est au tour du site militaire sensible de Sainte-Assise, entre Cesson et Seine-Port (Seine-et-Marne), d’être survolé par un drone. Dormons en paix , y a pas de danger avec ces joujoux ... dixit les experts de l'état et son chef.
samedi 28 février 2015
28 février 1991 fin de l'opération Tempête du Desert (Desert Storm) 28 février 2015 début de l'opération Pépète du Desert (Desert Money) : Daniel Levavasseur, l'ex-agent de la DST confirme : " Il y avait effectivement un dossier et un système de manipulation financière dont ont profité des princes koweïtiens et d'autres…Par un savant mécanisme de comptes bancaires et de crédits imaginaires, des milliards de dollars ont circulé à la faveur de la juteuse après guerre".
vendredi 27 février 2015
mardi 24 février 2015
L'armée américaine se déploie à la frontière russe !..Ces images en date du 23 février 2015 prouvent l'extrême tension entre Russes et Occidentaux. Et l'on a beau tenté de nous faire croire à un apaisement, la réalité est toute autre, bien plus inquiétante.
http://www.wikistrike.com/2015/02/l-armee-americaine-se-deploie-a-la-frontiere-russe-video.html
vendredi 20 février 2015
Messieurs les Militaires (non corrompus) victimes des agissements scandaleux de Mitterrand (détournement des indemnités de la Division Daguet) , il est temps de reprendre les rênes du pouvoir pour empêcher aux malades qui nous gouvernent de commettre l’irréparable…
Le Général Henri Poncet, ancien commandant des opérations spéciales, au Capitaine Djamel précise dans sa lettre : L’élan émotionnel et spontané a été récupéré pour initier une opération de manipulation des foules qui a engendré ces manifestations de très grande ampleur. Je te rassure, si j’avais été en France, je m’en serais également abstenu. On comprend pourquoi OBAMA n’a pas participé à cette mascarade ! Lui, il sait qui a organisé ces attentats, il est bien placé…
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-la-lettre-du-general-henri-poncet-ancien-commandant-des-operations-speciales-au-capitaine-djamel.html
jeudi 19 février 2015
mardi 17 février 2015
Valls sous influence juive? "Probablement, je peux le penser", répond Dumas sur BFMTV. Valls n'avait-il pas déclaré " Je suis lié de manière éternelle à Israel" ! Elle est où la laïcité ?
Suite à des propos rapportés dans Libération du 22/01/2015 : « Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens », l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne demande la démission de Manuel Valls :
Avec justesse et justice, l’avocat Arno Klarsfeld vient de rappeler que « les juifs de France se souviendront toujours que si les 3/4 d’entre eux ont survécu c’est grâce à la population française et à l’Église ».
Au fait, pourquoi Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le "clan" Kouachi ?
vendredi 13 février 2015
jeudi 12 février 2015
Merci aux agents (non corrompus) de la CIA ! Messieurs les Ripoux de la République vous pouvez commencer à trembler. La mouche (représente l’idée que nous faisons du mal) qui s’est invitée sur le front de Flamby lors de sa conférence de presse était bien un signe…
Le logiciel « PROMIS » (Prosecutor’s Management Information System) appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux est une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées…car, à travers la « porte dérobée » il permet de pénétrer des comptes secrets y compris des comptes en Suisse, et en retirer de l’argent sans laisser de trace. Grâce aux sociétés de Clearing comme « Clearstream » ou « Euroclear » un système de dissimulation d'opérations bancaires est mis en place avec l'aval de dirigeants de banque, d'hommes politiques influents. Le clearing permet de remonter n'importe quelle filière d'argent sale si l'on s'en donne les moyens. André Lussi, ancien Président de Cedel (Clearstream) qui a été démissionné, parle de la mémoire de l'argent : tout est tracé, tout est enregistré, on sait exactement tout ce qui se trame. On peut donc, si on s'en donne les moyens, reconstituer le voyage (souvent long et compliqué) des virements électroniques de Paris à Luxembourg, de Jersey à aux îles Caymans, de Genève à Toronto, etc…
mercredi 11 février 2015
Vous avez aimé « L’Enquête », vous allez adorer « L’Enquête 2» ! Denis Robert, écrit dans « La Boite Noire » – Chapitre 13 – P 119 : « L’expert-comptable niçois, Christian Basano, est le héros malheureux d’une histoire très complexe liée à la Guerre du Golfe. Au lendemain du conflit, des Koweïtiens aidés par des complices occidentaux auraient détourné 16 milliards de dollars provenant de l’aide internationale (et donc, des banques de plusieurs pays)….
lundi 9 février 2015
. Les militaires qui souffrent des conséquences de l’uranium appauvri utilisé lors de l’opération Tempête du désert se sentent « cocu, battu, fou et croyez-moi très mécontent. » Expliquez-vous Monsieur le Député !

mercredi 4 février 2015
Michel SAPIN qui a participé entre autre avec ses amis DSK et Moscovici aux détournements de 22 milliards US $ dans le cadre du vol de brevets sur l’extinction des puits de pétrole en feu d’une part, et d’autre part aux détournements des milliards de la Division Daguet, ose venir sur le plateau du Grand Journal nous parler de la lutte contre l’évasion fiscale, d'une obligation morale absolue !....
samedi 31 janvier 2015
Michel SAPIN vient de prendre connaissance du livre « Les milliards disparus de la Division daguet ». Va-t-il respecter les règles de la République en appliquant les dispositions de l’article 40 du code de procédure pénale : dès qu’il a eu connaissance d’une infraction, il a l’obligation de transmettre, sans délai, les informations au Procureur de la République qui ouvre alors, par un réquisitoire, une information judiciaire, ou bien saisit un juge d’instruction !...à suivre…
mercredi 28 janvier 2015
Michel SAPIN a été ministre délégué auprès du ministre de la Justice (mai 1991 - avril 1992, gouvernement Édith Cresson), ministre de l'Économie et des Finances (avril 1992- mars 1993, gouvernement Pierre Bérégovoy). A-t-il également participé à l’élaboration du vrai-faux contra PBE Oil SA qui a servi de support aux détournements de 22 milliards US $ ! La CIA va-t-elle dévoiler ses comptes cachés ?.................................

jeudi 22 janvier 2015
François MITTERRAND, ancien président de la République, accusé d’avoir dérobé, avec quelques complices (dont certains dans le Gouvernement actuel…), les fonds virés à la France par le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes-Unis au titre des frais de guerre engagés lors de l’Opération « Tempête du Désert ». Messieurs les militaires (non corrompus) il est l’heure de vous réveiller…


samedi 17 janvier 2015
CHARLIE OR NOT CHARLIE ? Dis Papa, c’est quoi la Liberté d’expression ? Un Ministre qui fait annuler une émission de TV ? Un ministre qui fait bloquer des écoutes sur le "clan" Kouachi ? C’est cela qu’on appelle la théorie du complot ?...
lundi 12 janvier 2015
vendredi 9 janvier 2015
DE GAULLE réveille-toi, ils sont devenus fou !....
.jpg)
Inscription à :
Articles (Atom)