Clearstream aurait abrité des comptes dits « morts vivants » ! C'est-à-dire officiellement fermés mais en réalité toujours ouverts, et, grâce à de subtils montages, « loués » en quelque sorte à de simples particuliers. Ce qui permet la circulation de « flux financiers pas très clairs » comme la redistribution de rétrocommissions générées dans la fameuse affaire des frégates de Taïwan (extrait du livre « Rapacités » de Jean-Louis Gergorin avec Sophie Coignard)
Concernant la commission rogatoire du Juge Renaud Van Ruymbeke sur le compte enregistré sous le nom de «Stéphane Bocsa » et « Paul de Nagy », la Banca Populare di Sondrio a indiqué que le numéro correspondait à un compte de banque ouvert par la société Clearstream, et qu’il était utilisé par de très nombreux clients. La Banca Populare di Sondrio réclamait au magistrat français une nouvelle demande désignant la personne visée.
Pourquoi le Juge Renaud Van Ruymbeke n’a-t-il pas répondu à la banque ?
La Banca Populare di Sondrio précise dans sa réponse que le compte enregistré sous le nom de «Stéphane Bocsa » et « Paul de Nagy » avait été utilisé par de très nombreux clients. Nous sommes au cœur du système « CLEARSTREAM » par l’utilisation les comptes de banques dits de « Transactions ». (Cf. Kuwait Gate)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire